#RG17, 1e tour tennis en fauteuil : Peifer passe, Houdet casse | Fédération Française de Tennis

08/06/2017

#RG17, 1e tour tennis en fauteuil : Peifer passe, Houdet casse

Roland-Garros

Nicolas Peifer s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros 2017 en tennis en fauteuil. C'est fini en revanche pour Stéphane Houdet et Charlotte Famin.

Nicolas Peifer aura été la seule satisfaction française du jour. Face au Néerlandais Maikel Scheffers, le 5e mondial de tennis fauteuil n’a pas trainé : 6/1, 6/1 en 52 minutes et un très impressionnant total de six balles de break gagnées sur neuf opportunités. En demi-finale, il retrouvera l'Argentin Gustavo Fernandez, étonnant vainqueur de l'Anglais Gordon Reid, numéro 1 mondial. 
 
En revanche, la déception est immense pour Stéphane Houdet. Le numéro 3 mondial était opposé à Shingo Kunieda, une vieille connaissance. Les deux hommes se sont affrontés à maintes reprises, notamment en  finale de Roland-Garros (2013 pour Houdet, 2014 pour Kunieda). 
 
Et cette fois encore, le match a répondu aux attentes. Trois sets très accrochés, 2h25 de jeu et au final, la victoire du Nippon (6/4, 4/6, 6/3). Avec un premier service à 80% et 56% de points gagnés sur première balle, l’ex-numéro 1 mondial a été impressionnant.
 

Malgré une superbe résistance, @HoudetStephane baisse pavillon face à ShingoKunieda, sextuple vainqueur du tournoi, 6/4, 4/6, 6/3 en 2h25. pic.twitter.com/vSwfHqawnj

— FFT (@FFTennis) June8, 2017

 
Chez les filles, Charlotte Famin, 13e mondiale, s'est logiquement inclinée en deux sets (6/2, 6/1), face à la Japonaise Yui Jamiji, tête de série numéro 2.
 
Dans le tournoi Juniors, Clément Tabur restait la dernière chance française. Mais face à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, l’Angevin n’a pas eu la moindre chance de s’exprimer. Spécialiste de terre battue, le 798e mondial n’a laissé qu’un jeu au Français et expédié les affaires courantes en 41 minutes (6/1, 6/0).
 
 
 

A Roland-Garros, Fabrice Deschamps