Garcia et Mladenovic font coup double !

5 juin 2022

Garcia / Mladenovic, double impact ! | Fédération française de tennis

Renversantes face aux Américaines Gauff / Pegula, "Kiki" Mladenovic et "Caro" Garcia ont remporté le double dames à Roland-Garros. Un deuxième triomphe après celui de 2016 !

Elles avaient été (plutôt) déçues en simple, alors elles ont tout renversé en double. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont remporté le titre du double dames à Roland-Garros 2022 en dominant en finale la paire américaine Cori Gauff et Jessica Pegula (2/6, 6/3, 6/2). C’est leur deuxième triomphe à Paris, après celui de 2016. Six ans après, elle sont de retour au sommet.

Voir toutes les statistiques du match

Un premier jeu rondement mené, puis trois balles de break d’entrée : les Françaises ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roue. Mais les Américaines ont serré les dents, renvoyant inlassablement la balle pour pousser leurs adversaires à la faute. Après une grosse bagarre, Gauff / Pegula ont alors viré en tête.

De la wild-card au triomphe en finale

Pour la troisième fois du tournoi, les Françaises ont donc dû courir après le score. Mais elles ont eu le mérite de ne pas abdiquer et de prendre immédiatement le large dans la 2e manche. Avec un double break dans la poche, "Kiki" et "Caro" ont pu voir venir et n'ont pas tremblé malgré un debreak adverse.

Un set partout.. mais une dynamique qui s'était définitivement inversée. Les Bleues ont poursuivi leur travail de sape, et sur un revers croisé parfait de Garcia, elles ont encore ravi l'engagement adverse.

Volées courtes, smashs claqués, zones parfaites...  les Françaises ont livré un véritable récital dans le dernier acte. Et sur un dernier smash rageur de "Caro", les Françaises ont pu hurler leur joie.

View post on Twitter

Alors qu'elles étaient invitées par les organisateurs (elles ne jouaient plus ensemble le double depuis des années), Kiki et Caro ont conquis leur 2e titre à Paris en tant que duo. C'est même le 4e "Roland" de "Mlade" (qui en a remporté deux autres avec Timea Babos) et son 9e Grand Chelem en carrière (6 en double dames, trois en mixte).

Forcément, la Nordiste n'a pas boudé sa joie à l'issue du match. "Merci à vous tous. Merci du fond du coeur pour votre soutien, c'était génial de partager ce moment avec vous. Un grand merci à la direction du tournoi et à toute l'organisation".