Type

Miami : Mannarino se joint à la fête

Et de quatre chez les messieurs ! Après Nicolas Mahut, Jérémy Chardy et Benoît Paire, Adrian Mannarino s’est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Miami.
Texte

Et de quatre chez les messieurs ! Après Nicolas Mahut, Jérémy Chardy et Benoît Paire, Adrian Mannarino s’est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Miami.

La tournée américaine est une bouffée d’air frais pour Adrian Mannarino. S’il a brillé en Challenger (victoire à Nouméa et Quimper), le Français est en peu à son avantage sur le circuit ATP cette saison. Mais après avoir passé un tour à Indian Wells, le Francilien a récidivé en Floride. Sans vraiment trembler, il s’est défait de Benjamin Becker, passé par les qualifications, en deux manches (7/6[6], 6/3). Le tricolore peut d’ailleurs voir plus loin avec un prochain tour plutôt abordable face à Paolo Lorenzi (tête de série n°32).

Stéphane Robert, lui, devra patienter pour espérer rejoindre le contingent français au deuxième tour. La pluie a en effet forcé les organisateurs à annuler les derniers matchs de la journée, notamment la rencontre entre le natif de Montargis et Tomaz Bellucci. En cas de victoire, le Français pourrait se frotter au géant John Isner au tour suivant.

A noter également ce soir l’entrée en lice des deux meilleures joueuses françaises. Kristina Mladenovic, qui a récemment fait une entrée remarquée dans le Top 20, sera opposée à la qualifiée roumaine Patricia Tig. Quant à Caroline Garcia, 23e à la WTA, elle fera face à la Chinoise Shuai Peng (43e).

Chez les hommes, à suivre les oppositions entre Gilles Simon et Jan-Lennard Struff, entre Jérémy Chardy et Marin Cilic, entre Nicolas Mahut et Steve Johnson, et Benoît Paire contre Pablo Cuevas. Quant à Lucas Pouille, il aura l'occasion de prendre sa revanche contre Donald Young, qui l'avait éliminé il y a une semaine à Indian Wells.

1