Type
Circuit pro

Rolex Paris Masters – jour 4 : Benneteau ne s'arrête plus

Après avoir renversé Tsonga, le Bressan s'est offert David Goffin (6/3, 6/3). Il sera présent pour la première fois de son histoire en quart de finale à Bercy.
Texte

Benneteau toujours sur son nuage

Shapovalov, Tsonga et maintenant Goffin : le tableau de chasse de Julien Benneteau au Rolex Paris Masters devient chaque jour un peu plus impressionnant. Ce jeudi, le Bressan a signé une victoire nette et sans bavures face au Belge, écarté en deux sets (6/3, 6/3). Très entreprenant en retour et solide sur son engagement, "Bennet" a étouffé son adversaire et se qualifie pour la première fois de sa carrière en quarts de finale du Masters 1000 parisien. "C'est une double, une triple, une quadruple satisfaction, a-t-il souri à la fin du match. Premier quart à 35 ans !""Lui qui a annoncé jouer son dernier "Bercy", il compte bien faire durer encore le plaisir. Prochain adversaire : Marin Cilic, tombeur de Roberto Bautistat Agut.

Nicolas Mahut, malgré le courage…

Après une belle aventure, le parcours de Nicolas Mahut s'est arrêté en huitième de finale face à Filip Krajinovic, vainqueur en trois manches (6/2, 3/6, 6/1). Le Français a d'abord bien réagi à la perte du premier set. Et dans la dernière manche, l'Angevin va se procurer une balle de break d'entrée… mais c'est bien le Serbe qui a percé la carapace française dès le jeu suivant pour mener 2-0, puis 4-0. Malgré un baroud d'honneur dans le dernier jeu (deux balles de debreak), le tricolore n'a pas réussi à faire tourner la rencontre. Quant au Serbe, il devient le premier joueur issu des qualifications à obtenir son billet pour un quart de finale de Bercy depuis… Jerzy Janowicz en 2012.

Pouille se manque

Fin de parcours pour Lucas Pouille. Le Nordiste est tombé sous les coups de l'Américain Jack Sock en huitième de finale (7/6[6], 6/3). Le tricolore avait pourtant fait l'effort de rattraper son break de retard dans le 1er set afin de pousser son adversaire au jeu décisif. Il pourra surtout regretter sa balle de set manquée (sur son service). A l'identique, le Français a réussi à refaire son retard dans le set... mais a de nouveau cédé son engagement à 4-3, avant que Sock ne conclue le match. Interrogé en conférence de presse sur son bandage à la cuisse, Lucas Pouille s'est voulu rassurant. "Cela me gêne un peu. Une fois que j'avais décidé de rentrer sur le terrain, c'est que j'estimais avoir mes chances, pouvoir défendre mes chances et être compétitif. Ce n'est pas ce qui a fait que j'ai perdu aujourd'hui". Après avoir déclaré forfait pour le double (il était associé à Richard Gasquet), le Nordiste se projette désormais sur la finale de la Coupe Davis. "Il va falloir se reposer, se préparer et arriver le plus frais possible là-bas" a-t-il indiqué.

(EB)

1