Wimbledon J6 : Simon a rendez-vous avec Delpo ! | Fédération Française de Tennis

07/07/2018

Wimbledon J6 : Simon a rendez-vous avec Delpo !

Circuit pro

Gilles Simon s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Il y affrontera Juan Martin del Potro, tombeur de Benoît Paire.

Simon fait des bonds !

On aura rarement vu aussi belle joie chez Gilles Simon après une victoire. “Gilou“ a fait des bonds aussitôt la balle de match scellée face à Matthew Ebden, ce samedi sur le court 18 du All England Lawn Tennis and Croquet Club.

Parce que l’Australien ne lui a pas rendu la tâche facile –le Français s’est imposé 6/1, 6/7, 6/3, 7/6 en pratiquement trois heures (2h51). Et parce que cette victoire est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de Wimbledon.

“Je suis vraiment content d’avoir gagné ce match, a déclaré Gilles Simon à l’issue de la rencontre. C’est un joueur que je n’avais jamais battu, je ne suis pas à l’aise contre lui. Tout de suite, j’ai bien retourné et du coup, j’étais dans mon rythme. Mais je savais que cela n’allait pas continuer comme ça tout le match et cela a été dur de conclure.“

Quart de finaliste en 2015, Gilles Simon devra franchir l’obstacle Juan Martin del Potro lundi pour égaler sa meilleure performance sur le gazon sud-londonien. “C’est un joueur difficile à battre, a prévenu Gilles Simon. Je le connais bien, il n’y aura pas énormément d’inconnues non plus. Il va juste falloir sortir un grand match…“

 

 

Paire avec les honneurs

Trois sets et la défaite au bout, certes. Mais Benoît Paire a réussi tellement plus que ça dans le troisième tour qui l’opposait à Juan Martin del Potro. Face à l’Argentin, l’Avignonnais a tout donné, a parfois réussi à mener au score (4-2 dans le deuxième set), servi dix aces, défendu, tenté (33 montées au filet !) 2h24 durant. En d’autres mots, a livré un excellent match. Que seul un grand “Delpo“ a pu gagner.

 

(À Wimbledon, Myrtille Rambion)

Les résultats complets du samedi 7 juillet