Type
Paratennis

Championnats de France par équipes : mistral gagnant pour Sarreguemines !

A Marseille, les Lorrains de Nicolas Peifer ont dominé le TC Riez Océan. En National 2, la victoire est revenue à l'Azereix Ossun.
Texte

Des Lorrains à l'accent phocéen ! Sur les courts du Tennis Club La Fourragère ASPTT de Marseille, Sarreguemines a pris le meilleur sur Saint-Hilaire-de-Riez à l'occasion de la finale des championnats de France N1 par équipes de tennis fauteuil 2018.

Dans le duel des stars françaises, Nicolas Peifer a fini par dominer Stéphane Houdet après un duel accroché (3/6, 6/2, 6/3). Puis Joachim Gerard est venu à bout d’Alfie Hewett (4/6, 6/3, 7/6). Sarreguemines a conclu en beauté en emportant également le point du double, la paire Peifer / Gérard ayant dominé de Houdet / Menguy (4/1, 5/4).

"Nous sommes super fiers. Le nom de Sarreguemines sera inscrit sur le palmarès et ça fait vraiment plaisir" a commenté Nicolas Peifer, leader d'une équipe qui comptait Joachim Gerard donc, mais également Mike Denayer et le capitaine Hervé Bouchard.

La médaille de bronze est revenue à Antibes, vainqueur du CJF Tennis (2/1).

Au niveau du championnat Nationale 2, c’est l’Azereix Ossun qui a triomphé, après sa victoire contre les locaux du TC La Fourragère, sur le score de 3/0. Clichy a complété le podium, devant Berck.

1