Pratique sportive : fin de la limite kilométrique

30 avril 2021

Le Gouvernement vient d’annoncer les différentes phases du déconfinement sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Pour la phase 1, le tennis, le padel, le tennis-fauteuil et le beach tennis bénéficient de la levée des restrictions de déplacement et demeurent possibles en plein air.

En effet, à partir du 3 mai, il sera possible de pratiquer en journée le tennis, le beach tennis, le tennis-fauteuil ou le padel, dans le club affilié de son choix, sans limite de déplacement ni attestation. Toutefois, les autres mesures de restriction sont toujours en vigueur et ce, jusqu’au 18 mai inclus.

Les clubs FFT et les structures habilitées restent ainsi uniquement ouverts pour la pratique libre ou encadrée de nos disciplines, adultes et mineurs, exclusivement sur terrain extérieur, dans la limite de l’application du couvre-feu de 19h00 et dans le respect strict du protocole sanitaire en vigueur (2m de distanciation).

Les stages (sans hébergement), les cours pour les mineurs en horaires aménagés, les écoles de tennis sont autorisés.

Les publics prioritaires (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, Plans de Performance fédéraux, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale d'activité physique adaptée APA, personnes à handicap reconnu par la MDPH) peuvent continuer à pratiquer sur courts extérieurs comme intérieurs.

À ce titre, les éducateurs sportifs encadrant ces publics ont l’autorisation de le faire en intérieur.

Les compétitions demeurent autorisées, à huis clos, pour les seuls publics professionnels et SHN.

Tous les impacts de la phase 2 de déconfinement sur la pratique sportive (à compter du 19 mai) vous seront détaillés ultérieurement.

© FFT

© FFT

© FFT