Équiper son club

Pour tout savoir sur comment construire un court de tennis, de padel, de beach tennis, équiper son terrain en matériel, être accompagné en amont de tout projet de construction / rénovation / transformation d'une installation dans un club...

Retrouvez aussi toutes les entreprises référencées et qualifiées pour réaliser votre court de tennis / piste de padel / terrain de beach tennis ainsi que le Plan Qualité Tennis® et le Plan Qualité Padel®. Ils référencent les entreprises qualifiées par QUALISPORT.

Un service équipement FFT à votre disposition

Le Service Équipement de la Fédération Française de Tennis propose un service gratuit à l’ensemble des clubs affiliés, via les ligues, afin de les conseiller et les accompagner dans leur projet d’équipement : du diagnostic des installations à l’accompagnement des réalisations de nouveaux équipements.

Construire un court de tennis extérieur ou couvert

La réalisation d’un court de tennis est spécifié dans une norme AFNOR NF P90-110. Vous trouverez un extrait des éléments les plus importants.

Construire une piste de padel extérieure, semi-couverte et couverte

Vous souhaitez construire une piste de padel ? Découvrez ci-dessous le Cahier des Charges Fédéral indiquant les règles obligatoires à respecter, afin d'obtenir un ouvrage de qualité.

Construire un terrain de beach tennis

Vous souhaitez construire un terrain de beach tennis ? Voici le Cahier des Charges Fédéral décrivant les règles obligatoires à respecter afin d'obtenir un terrain de qualité.

Plan qualité tennis / Plan qualité padel

Créé en 2001 par la FFT, le Plan Qualité Tennis®, est un référentiel d’exigences et de bonnes pratiques mis en place avec et pour les « spécialistes » de la construction, la rénovation, des terrains de tennis et de padel. En contractant avec un constructeur référencé « Plan Qualité Tennis® » ou « Plan Qualité Padel® », vous êtes sûr d'avoir affaire à un spécialiste pour la construction ou la rénovation de votre terrain.

Les balles homologuées

Depuis le 1er septembre 2023, la Fédération Française de Tennis n’homologue plus les balles de tennis, padel et beach tennis.

Les balles utilisées en compétition doivent être homologuées par les fédérations internationales.