À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Au sein du Département Data et accompagné(e) par le Responsable CRM, vous participerez aux campagnes CRM de la FFT.
Vos missions seront les suivantes :
- Contribution à la gestion opération de la mise en place des campagnes CRM : rédaction des briefs et coordination du contenu des offres
- Réalisation des reportings des campagnes CRM
- Analyse des performances
- Benchmark campagnes CRM
Liste non limitative
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Forte sensibilité pour le marketing relationnel
- Bonne organisation
- Rigueur dans l’analyse et dans l’exécution
- Connaissance HTML serait un plus
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Forte réactivité
- Aisance relationnelle
Formation/ expérience :
Profil bac +4/5, formation école de commerce ou université spécialisée en CRM ou équivalent
Vous justifiez d'une première expérience de stage significatif dans un service CRM ou une agence de marketing relationnel