Alternance - Merchandising Retail - Septembre 2025

AlternanceParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée il y a 10 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance à partir de septembre 2025. 

La Griffe Roland-Garros, le service dédié aux produits dérivés de la marque Roland-Garros, recherche un(e) assistant(e) merchandising pour ses boutiques. 

Le périmètre du poste comprend les boutiques du Stade ainsi que les points de vente éphémères Hors Stade.

Les missions seront les suivantes :

1. Aide à la réalisation des modules formations merch

  •  Rédaction du module de formation merchandising (book) et suivi du contenu du book

2. Aide à la réalisation des Supports de communications et prix

  • Réalisation de la charte graphique des PLV
  • Suivi de production des PLV offres commerciale
  • Mise à jour des informations sur les compositions produit
  • Contrôle/Gestion de la conformité des signalétiques In Store

3. Aide à la réalisation de l’appel d’offre identité visuelle et support d’implantation

  • Assister au lancement de l’appel d’offre
  • Communication / Brief avec les agences sélectionnées
  • Suivi du rétro-planning d’activité merchandising
  • Suivi – Gestion de la pose des décors en amont du tournoi
  • Création des guidelines Merchandising (implantations merchandising, best practice)

En période tournoi :

  • Suivi des implantations et chargements
  • Suivi des identités visuelles avec les licenciés
  • Suivi des mises en place quotidienne merchandising

 

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Maitrise de l’un des packs ADOBE Photoshop/ Illustrator / In Design
  • Maitrise de Excel, Powerpoint
  • Expérience Merchandising
  • Notions commercial recommandées

Qualités souhaitées :

  • Esprit d’équipe
  • Aisance orale et écrite
  • Dynamisme
  • Organisation et rigueur
  • Curiosité
  • Sens du détail 

Formation/ Expérience :

  • Ecole de commerce ou équivalent.
  • Formation merchandising souhaitée.