Pro A Dames 2026 : le TC Villiers le Bel pour un doublé, le TCBB pour une première  ?

5 novembre 2025

Qui sera au rendez-vous de la finale de Pro A dames au Grenoble Tennis Padel le 6 décembre ? Découvrez les effectifs des dix équipes en lice. Les rencontres de poules débutent le 16 novembre.

A la lecture des effectifs des clubs engagés en Pro A dames, se lancer dans des pronostics semble très aléatoire. Le tenant du titre, le TC Villiers-le-Bel, figure parmi les favoris à sa propre succession, avec dans ses rangs la Néerlandaise Eva Vedder, 179e mondiale, mais aussi Julie Belgraver, l’une des filles qui avait largement participé au sacre du club du Val-d’Oise l’an passé à Colomiers.

L’effectif important de l’équipe de Jérôme Boulay peut lui permettre d’espérer un doublé. Mais dans la poule A, peut-être la plus relevée, il faudra compter sur le Tennis Club Padel Reichstett qui pourrait prétendre au sacre avec quatre joueuses étrangères de premier plan : la Lettonne Darja Semenistaja (92e mondiale au 3 novembre), la Hongroise Dalma Galfi (95e), l’Américaine Bernarda Pera (160e) et la Croate Jana Fett (198e).

Le club du Grand Est s’est donné les moyens de ses ambitions. Tout comme le Tennis Entente Yonnaise qui lui aussi s’appuiera sur un « roster » à consonance européenne avec la Hongroise Panna Udvardy (105e), la Belge Hanne Vandewinkel et la Lituanienne Justina Mikulskyte (126e).
Il leur faudra faire face dans cette poule au TC Paris, conduit par la Suissesse Simona Waltert (90e) et par plusieurs fidèles "frenchies" du club parisien (Tessah Andrianjafitrimo, Amandine Hesse et Fiona Ferro). Le CA Montrouge aura lui aussi un accent bleu-blanc-rouge avec en cheffes de file Léolia Jeanjean et Mathilde Ngijol Carré.

 

Le TCBB, avec Jacquemot et peut-être Boisson !


Dans la poule B, le favori semble être le TC Boulogne-Billancourt. Difficile de savoir si Loïs Boisson participera à ces championnats, elle qui a mis un terme à sa saison sur le circuit WTA pour soigner une blessure. Mais avec aussi l’Allemande Laura Siegemund (46e), Elsa Jacquemot (photo) ou encore Chloé Paquet, le club des Hauts-de-Seine impressionne sur le papier. Il peut aller conquérir le premier sacre de son histoire.

Pour les contrer, le TC Cormontreuil comptera sur la tchèque Dominika Salkova (133e) et la Néerlandaise Arantxa Rus (140e). Le TC Fontainebleau peut lui aussi surprendre avec la tchèque Gabriela Knutson (185e) et Manon Léonard. Finaliste l’an passé, le CSM Eaubonne a de nouveau un bel effectif plus bleu-blanc rouge avec Sarah Rakotomanga, Emeline Dartron ou encore Margaux Rouvroy. Un retour en finale est envisageable. Cela semble plus compliqué pour le TC Tremblay armé de Sara Cakarevic. Mais en matchs par équipes, on le sait, les surprises sont possibles. Car il faudra aussi aux capitaines construire de belles équipes de double. Et compter bien sûr sur la disponibilité d’un maximum de joueuses !

La liste des effectifs de la ProA dames