Type
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters

Un nouveau Paris gagnant

Remarquables d'efficacité en finale, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le Rolex Paris Masters 2019.
Texte

C’est une nouvelle case cochée dans un palmarès exceptionnel. Tout en maîtrise, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le Rolex Paris Masters ce dimanche après leur victoire sur la paire Karen Khachanov / Andrey Rublev (6/4, 6/1).

Leur armoire à trophées, déjà bien garnie, s’orne d’un nouveau titre, un de plus à Paris après Roland-Garros en 2018.

Face aux Russes - deux excellents joueurs de simple qui forment une redoutable paire de double, les Français partaient logiquement favoris mais pouvaient légitimement se montrer méfiants. Pourtant, la finale a été menée de main de maître par les bleus.

"Absolument magnifique"

Le duo tricolore a d’abord frappé au meilleur des moments au premier set. A 5-4, "Nico" et "P2H" se sont procuré trois balles de break. La deuxième a été la bonne, sur un coup droit trop long de Karen Khachanov.

Puis sur une volée tranchante de revers de "Nico", les Français ont empoché un break d’entrée de deuxième manche... et n'ont plus desserré l’étreinte jusqu’à la fin de la partie.

Citation
C'est assez unique...
Auteur
Nicolas Mahut
Twitter quote
Texte

"C’est beaucoup de joie, beaucoup de bonheur, a confié "Nico" Mahut à la fin de la partie. On avait gagné 'Roland', mais c’était important pour nous de gagner à Bercy. Cette victoire, ce sentiment de gagner à la maison... c’est assez unique. Je suis vraiment heureux de retrouver Pierre-Hugues. Gagner à Paris comme ça, c’est absolument magnifique".

Texte

"On joue à la maison, devant notre public, on a cette extra motivation qui donne envie de bien faire, a commenté de son côté 'P2H'. Mais il faut arriver à bien la gérer aussi. Et aujourd’hui, on a extrêmement bien géré ça. Nous avons fait une grande finale".

Une grande finale, un grand titre... et de grandes ambitions : avec le Masters et la Coupe Davis en ligne de mire, les deux Français sont très loin d'en avoir terminé avec cette saison 2019.

Au Rolex Paris Masters, Emmanuel Bringuier

1