Ce lundi 25 août 2025 a eu lieu le dernier match professionnel de Caroline García, sous les projecteurs du Court 6 de Flushing Meadows. Elle s’est inclinée face à Kamilla Rakhimova, 6/4, 4/6, 6/3.
Au sortir de ce match ô combien lourd de sens, Caroline Garcia a trouvé les mots justes pour exprimer ce qu’elle ressentait : « Ce n’est pas facile de monter sur le court quand on ne sait pas si c’est le dernier match. … Ça veut dire beaucoup pour moi de jouer une fois de plus l’US Open. »
La défaite ne l'a pas trop affectée. « C’est un peu étrange à dire, mais je suis très heureuse. Ça a été une belle aventure… Je suis en paix avec ma décision de tourner la page de la vie de joueuse de tennis. »
Merci "Caro"
Félicitations Caroline pour ta magnifique carrière ! Joueuse déterminée, talentueuse et inspirante, qui a marqué le tennis français et mondial. Merci pour toutes les émotions et les victoires 💙🤍❤️ @CaroGarcia pic.twitter.com/HaXVD34Hvq
— Gilles Moretton (@GillesMoretton) August 25, 2025
Demi-finaliste de ce tournoi en 2022, l'année de son sacre au Masters, "Caro" a reçu un bel hommage de la part des dirigeants de l'US Open, sous les yeux du président de la FFT Gilles Moretton.
« Merci à tous d’avoir été là pour mon dernier match. Ça compte beaucoup… Merci à l’USTA pour ce petit quelque chose. C’est très spécial, évidemment. Le tennis m’a beaucoup apporté : de grandes émotions, parfois difficiles. Ça m’a façonnée. J’ai beaucoup grandi, surtout ces dernières années. »
La championne Française, récemment mariée, est revenue aussi sur les raisons qui l'ont poussée à arrêter.
« Ces deux dernières années ont été difficiles, compliquées et un peu sombres… J’ai failli arrêter l’an dernier en détestant presque le tennis… Mais j’aime ce sport. J’ai fait beaucoup de travail sur moi pour comprendre ce qui se passait, m’accrocher pour une dernière saison, retrouver l’amour du jeu. Maintenant, je vois un avenir pour moi dans le tennis... »