Dans un souci de protection de l'environnement, des gourdes réutilisables ont été distribuées à tous les participants des championnats de France de padel.
Co-organisatrice des championnats de France de padel 2019 avec la FFT, la ligue Ile de France a souhaité inscrire cette compétition dans la politique de développement durable menée par la FFT.
Tout au long de la compétition, joueuses, joueurs et organisateurs ont adopté un comportement le plus éco-responsable possible en optimisant la consommation des ressources et en valorisant les déchets pour réduire l’impact environnemental de l’organisation d’un tel événement.
Des gourdes ont ainsi été distribuées à tous les participants qui pouvaient les remplir aux fontaines à eau installées dans le club. Les navettes ont également été réduites grâce à un choix d’hôtels situés à quelques minutes à pied du club Casa Padel où se déroulait la compétition.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a ainsi attribué le label "Développement durable, le sport s’engage®" à l’organisation des championnats de France de padel 2019.
Sur le même sujet
Championnats de France messieurs : un duel explosif pour clôturer le spectacle
20 septembre 2025
Championnats de France dames : un exploit ou un nouveau sacre pour les Invincibles ?
20 septembre 2025
Padel : quatre clés pour un service beaucoup plus performant
19 septembre 2025