À quelques jours de la fin de l’année et alors que les derniers tournois internationaux de l’exercice 2025 sont sur le point de s’achever, nous faisons le point sur les chiffres marquants de cette année !
La Fédération internationale de padel a publié un bilan afin de dresser un panorama du padel dans le monde. "Aujourd’hui, le padel n’est plus seulement un sport. C’est un langage global et commun, un phénomène culturel et un véritable modèle d’expansion pour un sport guidé par l’unité, l’exemplarité et le but commun", a déclaré Luigi Carraro, le président de la Fédération internationale de padel.
À l’image de la France, la discipline est en pleine expansion dans le monde. Entre le nombre croissant de tournois, de compétiteurs, mais aussi de licenciés ou encore de pistes, l’ancrage du padel dans le paysage sportif mondial est réel. Petit tour d’horizon des évolutions notables dans l’hexagone.
© Johan Sonnet / FFT
Un nombre de pratiquants en hausse
D’après le World Padel Report 2025, le monde contient plus de 35 millions de joueurs amateurs. Parmi eux, 850 000 pratiquent le padel en France (chiffre de novembre 2025), dont 272 000 licenciés – ce qui représente une augmentation de 130% par rapport à 2022.
Si l’on s’intéresse uniquement aux compétiteurs, la progression est tout aussi marquante : ils étaient un peu moins de 700 en 2015 (hommes et femmes confondus) et sont plus de 120 000 aujourd’hui.
Lorsque l’on jette un œil au Top 300, la France est le pays avec la plus grande progression en termes de joueurs dans cette fourchette : elle est passée de 2,5% de ses joueurs présents en 2023 à 5,8% en 2025.
© Cédric Lecocq / FFT
Et comme les pratiquants sont de plus en plus nombreux, les tournois aussi se multiplient. En France, il y a eu 33 310 épreuves en 2025, contre 274 en 2018, par exemple. Parmi celles-ci, on compte évidemment l’Alpine Paris Major – l’un des quatre Majors de la saison – et le P2 de Bordeaux qui font partie d’un circuit Premier Padel en plein essor, avec 23 tournois cette saison, dont 12 en Europe. À l’occasion de ces prestigieux tournois, 20 joueuses et 11 joueurs tricolores sont de la partie, entre Rome, Malaga ou encore Abu Dhabi, ils disputent les plus grandes compétitions du monde, entourés des plus grands maitres de la discipline. Une vitrine idéale pour poursuivre un développement grandissant.
Qui dit plus de tournois, dit également davantage d’infrastructures. Cette année, 4000 pistes ont été recensées (plus de 70 000 dans le monde), soit une progression de 118% en trois ans. La France est d’ailleurs le pays où le plus de pistes ont été installées au cours des 18 derniers mois. En 2014, seuls 10 clubs proposaient cette discipline, ils sont désormais 1 027 à faire partie de cette grande famille.
Le CNE, vitrine du padel en France
En octobre dernier, la Fédération française de tennis a ouvert à Vichy son premier Centre National d’Entraînement : un projet qui a pour objectif de créer un pôle de performance et d’excellence du padel en France.
Une ambition légitime puisque "les petits bleus" brillent déjà, à l’image de ces médailles de bronze décrochées par les jeunes en compétition masculine et par équipes à l’occasion des championnats du monde en Espagne.








