Mondiaux de padel juniors : une ruée vers le bronze pour les Bleus

E.B.

6 octobre 2025

Les équipes de France ont décroché trois médailles de bronze dans les championnats du monde par paires et une 3e place dans la compétition par équipes masculine. Une belle moisson synonyme d'une génération qui prend de plus en plus ses marques au niveau international.

Une triple ration de bronze et une belle dose de promesses. Les championnats du monde juniors de padel - disputés la semaine passée à Reus, en Espagne - ont confirmé que la France possédait un superbe vivier de jeunes talents.

Chez les filles, les Bleues ont terminé à la 7e place du tournoi par équipes, mais Kimy Barla et Lou Lambert Agosti ont décroché une jolie médaille de bronze dans le tournoi par paires.

Côté garçons, l'équipe de France a terminé à la 3e place de l'épreuve par nations. Après une défaite en demies face à l'Argentine, les jeunes Français ont eu une belle réaction dans la petite finale pour dominer le Brésil. Par paires, Quentin Bernard - Johan Peloux (en U16) et Yoan Boronad - Timéo Fonteny (en U18) ont aussi rapporté une breloque en bronze.

La 2e meilleure équipe en Europe

En présence des capitaines Frédéric Pommier et Elodie Invernon (filles) et Yann Auradou et Jérémy Garcia, les jeunes joueurs bleus ont fait honneur "aux valeurs du maillot" confirme Alexia Dechaume.

"L'attitude de l'équipe a été exemplaire, même dans les moments plus compliqués, souligne la manager du haut niveau Padel à la FFT. Les capitaines ont aussi joué un rôle important. L'écart se resserre encore un peu avec les meilleures nations que sont l'Argentine et l'Espagne. Il y a encore un an, on prenait des "raclées" face aux Espagnols. Maintenant, les scores sont plus serrés. C'est un signal très positif : ça montre bien qu'on est la deuxième équipe européenne."

"Les garçons avaient à cœur de terminer à la 3e place, Timeo Fonteny et Yoan Boronad qui jouaient leurs dernières sélections en juniors avant les seniors l'an prochain. Ils ont apporté le dernier point en nations, donc c'est une belle conclusion. Chez les filles, cette 7e place est assez logique. Il faut encore développer l'activité. Il y a un ensemble de résultats qui nous permettent d'être ambitieux pour la suite."