Alors que le padel poursuit son ascension fulgurante en France, cap sur le beau résultat de l’équipe de France féminine pour cette 15e case de notre calendrier de l’avent. À l’occasion des championnats d’Europe, les filles de Robin Haziza ont ramené une médaille d’argent.
Elles ont réussi une semaine presque parfaite ! À Cadix, en Espagne, l’équipe de France féminine a particulièrement brillé aux championnats d’Europe. En tête de leur groupe à l’issue des phases de poules – après avoir dominé l’Italie (2-1), l’Allemagne (3-0) et la Grande-Bretagne (3-0) – les Bleues ont été impériales face à la Belgique, en demi-finales. Carla Touly et Léa Godallier ont remporté le premier match 6/0, 6/0 et Alix Collombon et Jessica Ginier ont qualifié leur équipe pour la dernière étape avec une victoire 7/5, 6/1. À une marche du titre, la récompense idéale d'une belle saison.
En finale, la marche était un peu trop haute. Face aux tenantes du titre espagnoles et devant leur public, les Tricolores n’ont pas démérité. Si Carla Touly et Jessica Ginier se sont inclinées 6/3, 6/0 face à Lucia Sainz et Martina Calvo (respectivement 21e et 14e joueuses mondiales), les championnes de France ont tenu tête à leurs adversaires lors du deuxième match (finalement concédé 6/2, 6/3).
"C’est une médaille formidable. C’était notre objectif. Dans notre monde à nous, nous avons gagné le championnat d’Europe si je peux le dire ainsi, car en face c’était nettement plus fort. L’Espagne était intouchable", a d’ailleurs conclu le capitaine de l’équipe, Robin Haziza. Si la dernière médaille tricolore datait de 2021, à Marbella (argent pour les filles, bronze pour les garçons), cette nouvelle récompense au palmarès du padel français prouve une nouvelle fois que le niveau se resserre et que l'expansion du padel en France est toujours croissante.






