Tombeuses du duo Ginier-Barbier / Touly en finale, les deux joueuses ont remporté un 5e titre consécutif de championnes de France.
Et pourtant, personne ne pourra dire que Jessica Ginier-Barbier et Carla Touly ont rapidement baissé les bras ce dimanche à Kingersheim. Les deux joueuses ont (beaucoup) tenté ce dimanche en finale des championnats de France dames de padel...
Mais en face, il y avait Alix Collombon et Léa Godallier. Les quadruples championnes en titre, coachées par Benjamin Tison, ont ajouté un cinquième trophée consécutif à leur palmarès, preuve de leur règne sans partage sur le padel français.
Plus tranchantes dans l'échange, adeptes des variations et des changements de rythme, le duo a remporté le premier set et s'est offert un double break d'avance dans le deuxième. Les échanges restaient serrés mais le score défilait jusqu'à 6/3, 3-0.
Mais Ginier-Barbier et Touly n'ont pas abdiqué. Au courage, elles sont parvenues à effacer un break de retard, puis un autre avant même de prendre les devants (4-3). Déjà finalistes malheureuses l'an dernier, les deux joueuses ont tout donné pour ne pas voir le même scénario se répéter, à l'image de cette défense désespérée de Jessica Ginier-Barbier, qui s'est jetée sur la vitre à 4-4 40A.
© FFT / Cédric Lecocq
Ginier-Barbier et Touly ont effectué une superbe remontée dans la deuxième manche.
Un courage admirable qui n'a néanmoins pas suffi. Les patronnes ont repris le match en main. Si elles ont manqué une première occasion de plier l'affaire à 5-4, elles ont bien clôturé l'affaire juste derrière (6/3, 7/5).
8
C'est le 8e titre pour Alix Collombon... et normalement le dernier, la joueuse ayant déclaré qu'elle ne ferait plus de championnats de France.
"Je pense que ça lui tenait à cœur ce championnat, à Alix, a réagi Léa à l'issue du match. Elle était touchée physiquement. Ce n'est jamais facile de gagner, on sait qu'on est attendues. Il y a eu une baisse physique à 6/3, 3-0, un manque de concentration aussi. On a su rebondir et c'est le plus important."
"Il y avait beaucoup de tension, a confirmé Alix. Je peux dire à quasi 100% que ce sont mes derniers championnats de France. J'avais envie de finir sur une bonne note, ça s'est peut-être trop. Mais on a réussi à utiliser une petite expérience en plus, celle qu'on a grâce au circuit international."
Désormais, c'est sur ce circuit que la Lyonnaise va concentrer tous ses efforts. Elle quitte les championnats avec un formidable palmarès de huit titres... et une aura de légende française.