Type
Information Coronavirus

Mesures d’aide gouvernementales pour le soutien et la relance des clubs

Eu égard à l’attention qu’il porte sur la situation du secteur sportif face à la crise sanitaire, le Gouvernement propose de nombreux dispositifs d’aide auxquels peuvent prétendre les clubs : aides à la relance et aides à l’emploi.
Texte

 Dans la plupart des cas, ces aides sont complémentaires, y compris avec le Plan de Soutien et de Relance de la FFT, et plusieurs d’entre elles peuvent être sollicitées simultanément par les clubs.

- Pour tous les clubs : Enveloppe complémentaire ANS ; Mécénat licences sportives ; Pass'Sport
- Pour les clubs non employeurs : Fonds de solidarité ANS
- Pour les clubs employeurs : Fonds d’urgence de l’Économie Sociale et Solidaire ; Fonds de solidarité pour les entreprises ; Activité partielle ; Prêts directs ou garantis par l’État ; Exonérations et aide au paiement des cotisations Sociales.

Ces aides vous sont détaillées dans le tableau à télécharger ci-dessous.

 

Tableau mesures d'aides pour les clubs (MAJ 7 avril 2021)
Texte

En complément de ces mesures, des aides à l’emploi sont également disponibles pour soutenir les clubs dans leur volonté de développement : Aide ANS, #1jeune1solution, Aide à l’apprentissage

Ces aides vous sont détaillées dans le tableau à télécharger ci-dessous.

Tableau mesures d'aides à l'emploi pour les clubs (MAJ 12 avril 2021)
Texte

Les conseillers en développement sont à votre disposition pour vous accompagner dans la compréhension et l’utilisation de ces dispositifs, ainsi que la cellule COVID-19 de la FFT que vous pouvez solliciter à l’adresse : covid-19@fft.fr

1