Pour la deuxième année de suite, le P2000 de Carquefou a été un franc succès ! Devant une audience de près d’un millier de personnes sur trois jours, les deux têtes de série n°1 de chaque tableau l’ont emporté.
Blanqué en habitué
Titré ici même l’an passé (aux côtés de Thomas Leygue), Bastien Blanqué a cette fois-ci décroché le titre avec un nouveau coéquipier : Yoan Boronad. Associés pour la première fois, ils se sont imposés en finale contre la paire franco-espagnole composée d’Aitor Garcia Bassas et de Benjamin Grué (6/3, 7/5).
Après une première manche particulièrement maîtrisée, les deux hommes se sont montrés solides pour remonter un retard de 3-0 dans le deuxième set. Revenus à 5 partout, ils sont ensuite parvenus à breaker au meilleur des moments pour conclure grâce à un service autoritaire. Agressifs, dominateurs et particulièrement en réussite au filet pendant toute la partie, ils ont notamment inscrit 47 points gagnants (contre 28 pour leurs adversaires).
Grâce à ce succès, le Toulousain est devenu le Français le plus titré dans cette catégorie de tournoi avec un 13e trophée à ajouter à son armoire bien garnie. Quant au jeune détenteur d’une wild-card à l’occasion du dernier Alpine Paris Major (aux côtés de Timeo Fonteny), il a décroché le tout premier titre de sa carrière.
Découvrez les résultats complets du tableau masculin
Dans le tableau féminin, le suspense a duré un peu plus longtemps à l’occasion de cette finale inédite entre Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi (n°1) et Lucie Vichier et Amanda Pestre (n°6). Menées 4-1 dans un premier temps, les favorites ont pris le temps de rentrer dans leur match pour ensuite réagir : plus agressives, plus solides à l’échange et surtout plus constantes, elles ont finalement enchaîné trois jeux consécutifs pour revenir à hauteur et remporter le premier set au tie-break. Également associées pour la première fois, les deux joueuses les mieux classées ont finalement eu besoin de ces 49 premières minutes pour trouver leurs marques et faire peut-être redescendre un peu la pression.
Une fois la solution trouvée, elles ont pu dérouler leur jeu dans la seconde manche : bien plus appliquées, elles ont redoublé d’intensité pour l’emporter en 1h12 (7/6, 6/2).
Si Jennifer Denecheau décroche ainsi son deuxième titre dans cette catégorie de tournoi après Casa Padel Uno en 2024, c’est le premier P2000 pour Nada Majdoubi.
Découvrez les résultats complets du tableau féminin











