Après une interruption à cause des conditions météorologiques, le deuxième tour des qualifications a finalement pu se jouer à Flushing Meadows. Quatre Français ont décroché leur ticket. Ils ne sont plus qu’à une marche du tableau principal.
Tête de série n°1, Arthur Cazaux a assuré son rang face au Britannique Jay Clarke (6/3, 6/4). Précis au service (6 aces, aucune double faute et 73% de points inscrits derrière sa première), il n'a jamais été breaké. Prochaine étape : Jan-Lennard Struff (n°31) pour le Montpelliérain.
Qualification également d’Hugo Grenier, tombeur de l’espoir espagnol Martin Landaluce après un deuxième set très accroché (6/3, 7/6(3)). Grâce à un sans-faute sur ses opportunités de break, il vise une entrée dans le tableau principal comme en 2022 et en 2024. Pour cela, il devra se défaire de l’Argentin Federico Gomez.
Dernier joueur en lice à n’avoir pas encore disputé l’US Open, Ugo Blanchet a brillamment enchaîné une deuxième victoire de suite contre le Kazakhstanais Dmitry Popko (6/3, 6/4) et n’est plus qu’à une petite marche de découvrir Flushing Meadows.
Dans le tableau féminin, Varvara Gracheva (n°6) n’a pas tremblé contre la Croate Tara Würth (7/5, 6/2). Forte de son dernier quart de finale brillant à Cincinnati, la Française – qui n’était plus passée par la phase qualificative du tournoi depuis 2019 – défie la Japonaise Ena Shibahara pour une place dans le grand tableau.
Quatre Français et trois Françaises se sont, eux, arrêtés à ce stade du 2e tour.