Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech se sont tous les deux inclinés en huitièmes de l'US Open face à plus fort qu'eux. Ils étaient les derniers Français en lice en simple à Flushing Meadows.
Adrian Mannarino y a cru. A 37 ans, le divin chauve a entrevu son premier quart de finale en Grand Chelem. Après sa victoire par abandon contre le n°6 mondial Ben Shelton, il affrontait en huitièmes de finale le Tchèque Jiri Lehecka, tête de série n°20. Sur le papier, l'exploit semblait "jouable".
Le divin chauve s'est incliné 7/6, 6/4, 2/6, 6/2 au terme d'un match où il pouvait avoir quelques regrets. Notamment avec la perte du premier set : il a mené 4 points à 1 avec deux services dans le tie-break, avant de perdre les six points suivants.
Dans le quatrième set, il a mené 2-0 et a laissé espérer un "come back" un peu fou. Mais son physique l'a un peu trahi, avec un problème à la cuisse droite qui l'a surtout gêné au service, comme il l'a expliqué.
"Manna" était évidemment déçu, mais satisfait de son tournoi. "Contre ce genre de joueur, il faut exploiter les toutes petites occasions qu'on obtient et je n'ai pas su le faire. Mais je me suis prouvé que j'étais encore compétitif. J'ai passé une belle semaine. Je peux encore faire de belles choses sur un court de tennis."
© Antoine Couvercelle / FFT
Adrian Mannarino s'est hissé en huitièmes de finale de l'US Open pour la première fois de sa carrière.
Le résumé vidéo du match
La tâché qui incombait à Arthur Rinderknech était encore plus ardue : le joueur du TCBB défiait tout simplement le n°2 mondial Carlos Alcaraz. Dominé 7/6, 6/3, 6/4 par le vainqueur de Roland-Garros, le dernier Français en lice dans le simple messieurs n'a pas eu à rougir de cette défaite.
Il n'a été breaké que deux fois par l'espagnol, très impressionnant depuis le début du tournoi. Arthur va désormais se concentrer sur la rencontre de Coupe Davis Croatie-France, prévue à Osijek les 12 et 13 septembre.