Au terme d’une rencontre maîtrisée face à Sebastian Baez (3), le Français s’est offert le droit de disputer une première finale à ce niveau, sur le circuit ATP.
1h06. C’est le temps dont a eu besoin Arthur Fils pour venir à bout de l’Argentin Sebastien Baez (6/2, 6/2) en demi-finales de l’ATP 500 d’Hambourg.
Pour ce premier affrontement entre les deux hommes, il n’a laissé aucune chance à son adversaire, grâce à un service solide, avec 73% de premières et 76% de points gagnés derrière celles-ci.
En se qualifiant pour sa troisième finale sur le circuit ATP, Arthur Fils poursuit sa préparation idéale en vue des Jeux Olympiques, qui se dérouleront dans quelques jours au stade Roland-Garros.
Déjà demi-finaliste l’an passé, le Français s’était incliné face à Alexander Zverev - titré à domicile le lendemain. Il pourra éventuellement tenter de prendre sa revanche demain, si l’Allemand renverse Pedro Martinez dans l’autre demie. Mais, il a déjà remporté une première victoire : il atteindra son meilleur classement ATP ce lundi, la 23e place.
Fabien Reboul et Édouard Roger-Vasselin disputeront également la finale, dans le tournoi double ! Les Français se sont imposés rapidement face à la tête de série n°1 : Austin Krajicek / Rajeev Ram (7/6(2), 6/3).
Les Bleus sont sur une belle série, dans tous les tableaux, à quelques jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques à Paris !
Sur le même sujet
Les sélections des équipes de France pour les finales de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup juniors
23 septembre 2025
Retour sur l'Urban Tennis Challenge
23 septembre 2025
Pas de premier titre pour Royer, mais un joli pas en avant
23 septembre 2025