Type

Certificat médical

Obligatoire dans le cadre de la délivrance de la licence, le certificat médical vous apporte un plus grand confort de pratique en France comme à l'étranger.
Texte

Le certificat médical, plus facile et plus pratique

Le certificat médical est nécessaire afin d'obtenir votre licence et la renouveler.

Vidéo
Vidéo de brightcove
Le certificat médical lié à la licence
Texte

Obtenir sa licence

Afin d'obtenir votre licence, vous devez suivre la procédure suivante :

  1. Fournir un certificat médical daté de moins d’un an autorisant la pratique du sport, en compétition ou non.

  2. Le présenter ou l'envoyer au club.

  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten'Up, avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée ».

Renouveler sa licence

Voici la marche suivre :

  1. Fournir une simple attestation pour les années N+1 et N+2. Plus besoin d’aller chez le médecin chaque année !

  2. Certifier auprès du club d'avoir renseigné le questionnaire de santé du ministère des sports, et d'avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques.

  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten'Up avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée » du certificat initial*.

Jouer en compétition

En compétition, plus besoin de montrer votre certificat médical au juge-arbitre : votre licence suffit. Elle doit comporter la mention « compétition autorisée »

Vous disposez d' une licence mention « hors compétition » et vous souhaitez participer à des épreuves officielles en cours d’année ?
Vous devrez alors fournir à votre club un certificat médical datant de moins d’un an vous y autorisant. Le club effectuera la mise à jour de votre licence.

Tous les documents liés à mon certificat médical
Exergue
À noter : les clubs ne sont tenus de conserver ni certificat médical, ni attestation de réponses au questionnaire de santé.