Type

Terre d’Impact, le fonds de dotation de la FFT

La FFT a lancé son Fonds de Dotation baptisé "Terre d'Impact" pour soutenir et conduire des missions d’intérêt général, en complémentarité avec ses actions de responsabilité sociétale.
Texte

Le Fonds de Dotation "Terre d'Impact" recueille des fonds de mécénat pour financer des projets sociaux, solidaires, éducatifs, culturels ou environnementaux liés au tennis. Il pourra également soutenir des projets artistiques ou culturels créés au sein du stade Roland-Garros.
 
A travers cette initiative, la FFT renforce l’engagement sociétal auquel elle est particulièrement attachée, en retenant six causes prioritaires : l'inclusion, la lutte contre toutes les formes de violences, la santé, la préservation de l'environnement, l'accompagnement socioprofessionnel des athlètes et des espoirs, ainsi que la place de l'art et la culture dans le sport.

Yannick Noah parrain

Terre d’Impact a ainsi pour vocation de servir ces différentes causes en soutenant des actions menées par des associations ou en portant directement de nouveaux projets. Ces missions d'intérêt général s’inscriront en complémentarité avec les actions de responsabilité sociétale déjà mises en œuvre par la FFT ou le tournoi de Roland-Garros. 

La FFT est particulièrement fière que Yannick Noah ait accepté d'être le parrain de ce Fonds de dotation et que le Conseil d'administration de cet organisme de mécénat soit composé de membres prestigieux.

Composition du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation FFT

1. Pierre-René Lemas, Président
2. Dominique Decoux, Secrétaire Générale
3. Valérie Fourneyron, Trésorière
4. Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Administratrice
5. Yannick Bolloré, Administrateur


1. Pierre-René Lemas, Directeur du Cabinet du Président du Sénat (2011-2012), Secrétaire général de l’Elysée (2012-2014), Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (2014-2017), et Président de France Active, de la Maison Léon Blum et de Habitat et Réuni.

2. Dominique Decoux, Vice-Présidente de la FFT, en charge de l’éthique et de l’intégrité sportive.

3. Valérie Fourneyron, médecin, députée (2007-2012 et 2014-2017), Maire de Rouen (2008-2012), et Ministre des sports (2012-2014) ; Présidente de l’International Testing Agency depuis 2018.

4. Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, avocate à la Cour d'appel de Paris, Associée Tactics, Présidente de Care France, Administratrice de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, membre du Conseil d’orientation de l’Institut Montaigne.

5. Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas, Président du Conseil de surveillance de Vivendi, membre du Conseil d’administration du Musée Rodin.

Télécharger le Bulletin de Soutien pour le Fonds de Dotation
Titre
Première soirée de gala au profit de Terre d'Impact et de Fête le Mur