Directeur(trice) sportif(ve)

CDIKoungou

Offre publiée il y a 16 jours

Descriptif du poste

Missions principales du D.E. spécialité Tennis

Le Comité Départemental de Tennis de Mayotte (ligue Reunion/Mayotte), 10 clubs et 350 licenciés. Recherche Un Diplômé D’Etat spécialité Tennis

Objectifs: Accompagner le Bureau du Comité et les Présidents de Clubs, pour développer le Tennis Mahorais. Enseignement terrain, organisation des animations et enseignements. Aide et formation sur ADOC,…

Missions éducatives :

Il développe, organise des séances pédagogiques dans les clubs de l'île selon les choix du bureau. Il construit et développe les écoles de tennis avec utilisation des concepts fédéraux (galaxie tennis, repérage, centre d’entraînement, etc…) - Il anime ses interventions (stages, …). - Il assure le relationnel pédagogique avec les parents, les dirigeants des clubs. - Il est force de proposition dans la mise en place d’activités éducatives mutualisées et la participation à ces activités (compétition, stages, tennis scolaire), en cohérence avec les plans d’actions régional et départemental. Il organise les championnats Départementaux, élabore le planning annuel des animations et activités. La mise en place d'une ou deux tournées à la Réunion et/ou en métropole fera aussi partie de sa mission.

Mission de développement :

Le développement du l mène des actions de développement de l’activité (prospection, organisation de manifestation en vue de promouvoir, et développer l’activité dans les différents clubs). Communication sur les réseaux sociaux.

Il fait le point sur les besoins des clubs en termes de matériel, d'heures d'enseignement…

Responsabilité :

Il est responsable de la bonne gestion des missions d’organisation et de développement qui lui sont confiées : - Responsable de la bonne utilisation des installations et du matériel mis à sa disposition, - Responsable du respect de la législation et de la sécurité des sportifs

Autonomie, initiative :

Il est capable d’exécuter des tâches comportant un savoir-faire technique spécialisé : - Il est force de proposition dans le cadre des missions qui lui sont données (contenu du programme, politique de développement et éducative), - Il organise son activité en fonction des directives du Bureau. Il réalise le bilan écrit de ses activités annuelles ou périodiques.

Technicité :

Il possède une bonne maîtrise des compétences à sa fonction de brevet d’état : - les connaissances éducatives de sa discipline, - les règles encadrant sa discipline (législation, réglementation, sécurité…), - les connaissances relatives aux techniques d’enseignement et d’encadrement de groupes, - des capacités en termes d’organisation, de communication et de synthèse. Il maîtrise l’outil de développement fédéral ADOC et AEI, il est détenteur d’une qualification professionnelle lui permettant d’encadrer l’activité correspondante (DE, DES). Le diplôme JAT2 et les acquis au Tennis Santé sont des atouts à la candidature.

Poste en CDI temps plein (35 h) à pourvoir pour le 20 août 2025. Rémunération de 2500€ Brut. Stages et cours individuels possibles, possibilité développement du Beach Tennis. Remboursement frais km.

Candidature à adresser par mail au Président du Comité Départemental de Tennis de Mayotte.

Nicolas.fraisse@fft.fr / Téléphone: 0639038709

Profil recherché

Profil de Directeur sportif.

Capable à la fois de passer 10 à 20 heures sur le terrain pour dispenser l'enseignement dans les écoles de tennis et le reste des heures pour gérer l'administratif.

Enregistrement des licences, aide aux Présidents de club pour utiliser ADOC, faire les demandes de subventions...

Participation à une tournée en métropole et/ou à la Réunion, aux Jeux des îles éventuellement.