À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage dès juillet 2025 pour une durée de 6 mois.
Au sein du département Marque et Promotion, et accompagné(e) par le Responsable Offres & Activations Marketing, vous participerez au développement de l’offre et des activations marketing principalement sur l’écosystème Fédéral de la FFT, et plus partiellement sur nos Grands Evènements (notamment l’Alpine Paris Major et le Rolex Paris Masters).
Les missions sont les suivantes :
Structurer les offres Marketing sur l’univers Fédéral :
- Classifier, structurer et prioriser les différents droits marketings proposables à nos différents sponsors
- Concevoir les dispositifs créatifs et définir les différents packages d’offres contractuelles et d’activation à destination des partenaires de nos marques sur notre écosystème fédéral et les différentes disciplines associées (tennis, padel, pickleball, beach tennis, paratennis notamment)
- Produire les présentations et recommandations de l’ensemble des dispositifs d’offres et activations à la fois en transverse (Books d’offres, books d’activations) et pour chacun de nos partenaires (offres personnalisées)
- S’assurer en accord avec le département Partenariat de la stratégie globale d’offre Marketing et des différents leviers activés pour répondre aux enjeux de fidélisation et de prospection de nos différents partenaires
- Piloter, orchestrer et déployer l’ensemble du Hub Licenciés qui offre à tous nos licenciés des avantages uniques
Assister le déploiement des Activations Marketing lors de nos Grands Evènements :
- Assister les dispositifs Marketing en coordonnant les actions avec les équipes Partenariats, les équipes métiers internes (communication, digital, événementiels, influence, RSE) ainsi que les éventuels prestataires externes et pour garantir le respect des délais et des standards de qualité de l’ensemble des dispositifs.
- Piloter et déployer spécifiquement l’ensemble des dispositifs de communication des différents sponsors de nos événements en étroite collaboration avec les équipes Contenus et Stratégies de Communication en interne
- Assurer et produire le reporting des différents dispositifs auprès de l’ensemble des marques incluant KPIs et recommandations pour améliorer les dispositifs en année N+1
- Assister à la gestion des plateformes de valorisation marketing digital et l’ensemble des KPI’s associés pour valoriser les dispositifs liés aux communications digitales
Développer les chantiers transverses Marketing au sein de la maison FFT :
- Piloter, coordonner et produire les bilans marketing de nos différents événements et de nos partenaires (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Major Padel)
- Assister le Responsable Offre et Activations Marketing dans la conception, la commercialisation, le déploiement et le reporting des dispositifs de Programme Signatures développer pour nos marques
- Participer à la veille concurrentielle, à divers chantiers stratégiques, au benchmarking des dispositifs d'offres et d’activation dans le secteur du marketing sportif
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maîtrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des outils digitaux et réseaux sociaux
- Maîtrise de l'anglais oral et écrit
- Connaissance de l'environnement du Sport Business
Qualités requises :
- Rigueur et organisation
- Curiosité et esprit d'ouverture
- Bon relationnel et sens du service
- Esprit d'équipe
Formation/ expérience :
- Formation Bac+4/5 école de commerce, université ou équivalent
- Cursus marketing et/ou digital