À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Le/La Chargé(e) de production vidéo a la responsabilité de l’organisation et de la livraison des contenus vidéo produits par la FFT.
A ce titre, voici les missions confiées :
1. Pilotage de la production des contenus vidéo :
- Réception et analyse du brief client ;
- Construction macro du budget avec le manager du service ;
- Participation aux réflexions sur la création de contenus vidéos ;
- Possibilité de déplacements pour la coordination de la production des diffusions lives des différents Championnats de France FFT ;
- Présence sur les 3 tournois organisés par la FFT (Roland-Garros, Rolex Paris Masters et Alpine Paris Major).
2. Gestion de la chaine de production des contenus vidéo :
- Gestion de la pré-production à la livraison des PAD ;
- Gestion des contrats en collaboration avec le service juridique ;
- Gestion et suivi des budgets des productions.
3. Co-gestion des ressources du service vidéo :
- Aide à l’organisation de la gestion du service vidéo (planning des équipes, choix des prestataires, suivi de la gestion des archives vidéo…).
4. Veille sur les tendances des productions vidéo spécifiques aux réseaux sociaux :
- Suivi des tendances des contenus spécifiques aux publications digitales ;
- Veille sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les contenus vidéos.
Profil recherché
De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience de plus de 2 ans dans l’univers de la production vidéo et/ou des réseaux sociaux. Vous maîtrisez les enjeux de la production vidéo, en live comme en différé, et connaissez bien les différents métiers associés. Vous avez déjà évolué dans le cadre de grands événements, idéalement dans le secteur sportif, pour lequel vous démontrez une réelle appétence.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de piloter une production de A à Z (budget, contrats, logistique) tout en faisant preuve d’adaptabilité et de réactivité. Vous maîtrisez la suite Adobe et faites preuve d’un fort intérêt pour les réseaux sociaux.
Reconnu(e) pour votre exemplarité, votre esprit d’équipe et votre force de proposition, vous évoluez avec efficience dans des environnements collaboratifs, où respect, fair-play et relationnel sont clés.