Alternance – Hospitalités – Septembre 2025

AlternancePARISDirection Commerciale Clients

Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.

Au sein de la direction Commerciale et accompagné(e) par le Manager Hospitalité, vous participerez à la commercialisation des offres d’hospitalités pour Roland-Garros, le Rolex Paris Masters et l’Alpine Paris Major.

Vos missions seront les suivantes : 

  • Prospection commerciale : identification, qualification et prise de contact avec des entreprises ciblées (phoning, emails, réseaux professionnels) dans le but de promouvoir les offres hospitalités des événements (Internationaux de France de Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Paris Major).

  • Prise de rendez-vous et suivi client : organisation et suivi des rendez-vous avec les prospects et clients, présentation des offres hospitalités et des dispositifs disponibles selon leurs besoins spécifiques.

  • Élaboration et adaptation d’offres commerciales : participation à la construction de propositions commerciales personnalisées en lien avec les attentes des clients, en collaboration avec l’équipe.

  • Objectifs de vente : contribution active à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires fixés, en assurant un reporting régulier de l’activité.

  • Suivi administratif et reporting : mise à jour rigoureuse des outils de pilotage et de suivi des ventes (tableaux de bord, CRM, fichiers partagés).

  • Veille et recommandations : être force de proposition sur les actions commerciales à mener, les outils à améliorer ou les opportunités à saisir pour optimiser les performances de l’activité.

 Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Très bon relationnel et sens de l'écoute 
  • Organisation
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux (et particulièrement Linkedin)

Qualités souhaitées :

  • Motivation & dynamisme
  • Rigueur
  • Proactivité

Formation/expérience : 

Formation type école de commerce ou équivalent, une précédente expérience dans un environnement similaire est appréciée.