À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Au sein de la direction Générale et accompagné(e) par la Responsable du Cabinet du Directeur Général, vous participerez au suivi opérationnel du Club RG*, le Club Sport Business de la Fédération Française de Tennis.
* Impulsé par la FFT, le Club RG rassemble des membres amoureux de sport qui grâce à une adhésion annuelle bénéficient d'avantages et de prestations.
Vos missions seront les suivantes :
- Évènementiel: réflexion et organisation logistique des évènements contractuels, envoi des invitations et des relances.
- Communication : animation de la communauté des membres, suivi du rétroplanning des communications, rédaction de la newsletter mensuelle, mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux du Club RG.
- Développement du Club : soutien à la prospection de partenaires et de nouveaux membres, suivi des partenariats (ex : Réseaux Alumnis, influenceurs, etc.).
- Administratif : mise à jour des outils internes (trombinoscope, fichier global, informations relatives aux contrats, validation/transmission devis et facture).
- Missions ponctuelles liées à des besoins du cabinet (rédaction de biographies, préparation de rendez-vous...).
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Gestion d’événements et d'invitations
- Communication interpersonnelle
- Sens du service
- Qualité rédactionnelle
Qualités souhaitées :
- Rigueur
- Proactivité
- Discrétion et sens de la diplomatie
- Flexibilité et adaptabilité
- Créativité
Formation/expérience :
Formation type école de commerce, management de l'évènementiel ou équivalent, une précédente expérience dans un environnement similaire est appréciée.