Alternance - Restauration/Opérations - Septembre 2025

AlternanceParisDirection des Opérations

Offre publiée il y a 4 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en alternance dès Septembre 2025. 

Au sein de la direction des Opérations et accompagné(e) par la cheffe de projet Restauration Grand Public et Accrédités, vous aurez pour mission principale d’assister la cheffe de projet dans la gestion, la coordination et le suivi de la mise en place des dispositifs de restauration prévus pour le Grand Public, les Médias, les Joueurs, les Elus de la FFT dans le cadre des grands évènements à l’année de la Fédération Française de Tennis.

Vos missions seront les suivantes : 

1. Phase projet des évènements :

  • Suivi de projet : Assurer la prise de note, le relais d’information et le suivi du planning management avec le prestataire et les différentes parties prenantes internes
  • Pilotage du prestataire de restauration : Accompagnement de la cheffe de projet dans le management et la relation avec le prestataire de restauration sous contrat.
  • Construction des offres et parcours client de chaque espace de restauration : Participation au recensement des exigences par population, création des briefs pour le prestataire, définition des offres et respect de la faisabilité technique par espace.
  • Gestion des activations Partenaires liés à la restauration et à l’évènement : Accompagnement pour assurer le déploiement des activations (restauration) partenaires et le respect des niveaux de service définis. Rôle de coordination entre les partenaires et le prestataire de restauration.
  • Marketing & Communication des offres de restauration : Participation à la construction du plan de communication sur le dispositif de restauration Grand Public en collaboration avec les services communication, APP & Site Web. Participation à tous les sujets liés au marketing de l’offre avec le prestataire de restauration. Mise à jour des plateformes de communication
  • Sujets supports opérationnels : L’Alternant(e) sera en soutien sur tous les sujets liés au déploiement opérationnel du prestataire de restauration (accréditation, livraisons, gestion des déchets, paramétrage des subventions de restauration).
  • Prestations annexes Tournoi : Coordination des prestations annexes demandées par les métiers en interne auprès du traiteur

2. Phase opérationnelle :

  • Coordination installation prestataire : participer à l’installation du prestataire dans le stade et à la préparation des espaces avant l’arrivée du prestataire. Accompagner les états des lieux d’entrée et de sortie
  • Respect du niveau de service : Contrôle du bon respect des niveaux de service définis et déployés par le prestataire dans chaque espace de restauration.
  • Gestion des aléas opérationnels : Accompagner la cheffe de projet dans la gestion et la prise de décisions pour la bonne résolution des incidents opérationnels. 

3. Phase post-évènement :

  • Reporting & Débrief : Participation à la création des reportings / analyse des KPI’s et débrief des tournois avec les différentes populations.

Liste non limitative.

 

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Orthographe et rédaction irréprochables
  • Gestion de projets (anticipation, suivi)
  • Capacités à intégrer les enjeux business des métiers/ intelligence relationnelle / travail mode transverse / force de proposition
  • Bonne connaissance générale des métiers de la restauration ou a minima intérêt pour le secteur
  • Maîtrise pack office
  • Maîtrise de l'anglais 

Qualités souhaitées :

  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Communication
  • Adaptabilité
  • Gestion du stress et réactivité
  • Esprit d’équipe

Formation/expérience : 

Ecole de commerce – école d’hôtellerie restauration ou équivalent. Niveau Master. 

Une expérience en gestion de projet complexe et/ou restauration évènementielle serait appréciée.