À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Sous la responsabilité du Manager du Pôle Développement – Compétition & Ecoles de Padel, vous assurerez le soutien logistique et administratif du Pôle, notamment dans les secteurs liés au Développement/Digital et à la Compétition/Classement. Vos missions seront les suivantes :
|
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Très bonne connaissance du Padel et des spécificités de la discipline ainsi que du monde fédéral - Aisance orale et rédactionnelle - Maîtrise des techniques d’organisation évènementielle - Gestion des priorités - Maîtrise de la suite office et des outils digitaux - Organisation et rigueur - Maitrise de l'anglais |
Qualités souhaitées :
- Travail en équipe & Transversalité ; - Efficience ; - Exemplarité & Exigence ; - Esprit d’analyse & de synthèse ; - Capacité d’adaptation ; - Relationnel ; - Réactivité ; - Force de proposition ; |
Formation/expérience :
Ecole de commerce ou management du sport ou équivalent
1ère expérience dans l'évènementiel souhaitée.