Gestionnaire hotline ADOC F/H

CDDParisDirection Clubs, Pratiques et Territoires

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir dès que possible en CDD pour une durée d'un an.

Au sein de la Direction des Clubs Pratiques et Territoires et accompagné(e) par votre manager, votre rôle sera d'accompagner les clubs dans leur utilisation quotidienne de l’outil ADOC en leur apportant un support efficace via les canaux téléphoniques et électroniques.

Vos missions principales seront les suivantes : 

1. Assurer le support aux clubs utilisateurs d’ADOC

  • Répondre aux demandes des clubs et résoudre les problèmes rencontrés via téléphone ou mail.
  • Identifier les anomalies signalées et en assurer le suivi avec les chefs de projet et la DSI.

2. Contribuer à l’évolution de l’outil ADOC

  • Identifier et prioriser, avec les clubs et les utilisateurs, les évolutions fonctionnelles souhaitées.
  • Transmettre ces demandes à l’équipe Applications Fédérales dans le cadre du plan projets.

3. Animer des sessions de formation

  • Organiser et animer des sessions d’information et de formation en visioconférence à destination des clubs, comités et ligues.
  • Participer à l’enrichissement de l’espace d’aide aux utilisateurs, en lien avec les équipes projet et support.

Profil recherché

Le poste requiert une bonne maîtrise des outils de gestion de clubs (ADOC, Ten’Up, Admin) et des techniques de support utilisateur. Il faut savoir accompagner, former et assister les utilisateurs, tout en assurant le suivi et la résolution des problèmes.

Autonome et réactif, vous devez disposer de bonnes capacités rédactionnelles, d’un sens du service développé et d’une réelle rigueur dans la gestion des demandes. Il faut également faire preuve d’écoute, d’adaptabilité, d’esprit d’équipe et d’un haut niveau d’exigence.