Stage - Développement International Roland-Garros - Janvier 2026

StagePARISDirection Marketing et Communication

Offre publiée il y a 11 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage dès janvier 2026 pour une durée de 6 mois.

Au sein du département Marketing Stratégique et sous la responsabilité du Responsable du Développement International et de son Chef de Projet Senior, vous participerez au déploiement des activités de promotion et de rayonnement de Roland-Garros à l’international.

Vos missions seront les suivantes :

  • Préparation et organisation des projets pilotés par le Développement International (compétition esport « Roland-Garros eSeries », tournoi de tennis « Roland-Garros Junior Series » au Brésil, etc.) ;
  • Aide à la coordination des projets avec les différentes populations concernées (agences, partenaires, influenceurs, prestataires, joueurs, services FFT, etc.) ;
  • Réalisation des bilans post évènement et recommandation pour N+1 ;
  • Participation aux réflexions stratégiques (comme la réalisation de benchmark et veille concurrentielle sport et esport) des opérations du Développement International amenant à la création d’offres à destination des partenaires de la FFT ;
  • Contribution aux outils de pilotage du Développement international.

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Connaissance du Sport Business (notamment l’écosystème du tennis) et de l’esport
  • Gestion de projet
  • Très bon niveau d’anglais (écrit et oral)
  • Rédaction écrite (en français et en anglais)
  • Maitrise des outils bureautiques (notamment PowerPoint, Excel, Outlook, Teams, Notion)
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aisance à l’oral

Qualités souhaitées :

  • Polyvalence
  • Réactivité & dynamisme
  • Organisation & rigueur
  • Ouverture d'esprit
  • Esprit d'équipe

Formation(s) / Expérience(s) :

  • Bac +4/5 école Commerce ou équivalent 

Les expériences ci-dessous seront également appréciées :

  • marketing sportif et/ou événementiel, en agence, chez l’ayant-droit ou annonceur
  • avec une population internationale