À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir de janvier pour une durée de 6 mois.
Au sein de la direction Commerciale Clients et accompagné(e) par la chargée de Vente BtoB, vous participerez à la gestion des ventes internes.
Vos missions seront les suivantes :
1. Prospection et développement commercial :
- Gestion de la base client
- Présentation des offres
- Gestion des commandes
- Suivi des Commandes
- Facturation Tournoi
2. Analyse de marché et reporting :
- Réaliser le reporting hebdomadaire des contacts clients ainsi que pour les chiffres d'affaires.
3. Communication et coordination interne :
- Travailler en étroite collaboration avec tous les services de la FFT
- Assister les Commerciaux B2B pour les livraisons quotidiennes pendant le tournoi
- Assurer la cohérence des actions commerciales avec la stratégie globale de la FFT
- Participer aux réunions et partager les retours terrain avec les équipes internes.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Connaissance sectorielle de l’industrie du sport et idéalement du tennis ;
- Bonne connaissance des outils de CRM et de reporting ;
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Bonne maîtrise de l'anglais
Qualités souhaitées :
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Sens du relationnel et du service client ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Excellentes capacités de communication orale et écrite.
Formation/ expérience :
Niveau d’études : BAC +3 ou équivalent