À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Relation joueurs, vous participerez à la préparation et à la mise en place de la campagne de recrutement et d’accueil des équipes intérimaires dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2026.
Vos missions seront les suivantes :
EN AMONT DES TOURNOIS
Campagne de recrutement :
- Participation à la préparation de la campagne des entretiens collectifs et individuels et paramétrage sur la plateforme dédiée
- Assurer le suivi administratif de la campagne de recrutement sur la plateforme dédiée et les documents de suivi
- Recensement et suivi de la mise à jour des plannings prévisionnels en coordination avec les chefs de projet
- Rédaction et envoi des mails types tout au long du processus de recrutement
- Mise à jour en continu de la base de données du personnel temporaire
- Traitement des emails sur la boite de réception dédiée
Campagne de communication :
- Création et planification des contenus pendant le tournoi
- Participation à la création du book staff
Préparation des outils opérationnels :
- Aide à la gestion des dotations, accréditations et autres outils d’intégration
PENDANT LES TOURNOIS
- Assurer un suivi rigoureux des heures réelles de travail et des absences des intérimaires en coordination avec les chefs de projet/ responsables de pôle
- Mise en œuvre et suivi de la campagne de communication à destination des intérimaires
POST TOURNOIS
- Mise à jour des différents dossiers traités pendant le tournoi
- Rédaction d’un rapport sur la campagne de communication, identification des succès et des pistes d’amélioration.
- Identifier des pistes pour améliorer le bien-être et la satisfaction des intérimaires
- Réalisation d’un débriefing de la mission.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Anglais courant. Espagnol serait un plus
- Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Qualités souhaitées :
- Motivation, Attitude ouverte, positive et proactive
- Rigueur, réactivité, discrétion/retenue, esprit critique
- Travail en équipe, forte capacité relationnelle
- Créativité et qualité rédactionnelle
- Gérer plusieurs sujets à la fois et savoir prioriser, autonomie
- Capacité d’adaptation
Formation/expérience :
- Bac +4/+5 formation RH, école de commerce, management sportif ou équivalent
- Une première expérience exigée en entreprise.