Stage - Communication services aux joueurs - Janvier 2026

StageParisDirection Relations Joueurs

Offre publiée il y a 7 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage pour une durée de 6 mois.

Au sein de la Direction Relation joueurs vous participerez à la préparation et à la mise en place de la campagne de communication auprès des joueurs dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2026.

Vos missions seront les suivantes :

EN AMONT DU TOURNOI

 Supports administratifs :

  • Mise à jour des documents supports de la Direction (factsheets, guide des joueurs, présentation des services, tableaux d’horaires d’ouverture des espaces, …) en coordination avec les chefs de projet.

Support communication joueurs :

  • Recensement des besoins de la Direction auprès des chefs de projet
  • Participe à la construction de la stratégie de communication
  • Création du rétroplanning global de la campagne de communication
  • Rédaction des fiches de brief et assurer le suivi de l’ensemble des projets
  • Mise à jour des contenus présents dans l’application joueurs
  • Rédaction des contenus (mails, notifications, stories…)
  • Programmation et envoie des contenus à partir des différents supports (mails, notifications, stories…)

Autre :

  • Soutien des chefs de projets de la direction pour besoins ponctuels (logistiques, analyses diverses, …)

PENDANT LE TOURNOI

  • Support de la Direction Relation Joueurs pour la mise en œuvre opérationnelle des services
  • Suivi quotidien de la campagne de communication

POST TOURNOI

  • Mise à jour des différents dossiers traités pendant le tournoi
  • Rédaction d’un rapport sur la campagne de communication, identification des succès et des pistes d’amélioration.
  • Réalisation d’un débriefing de la mission
  • Inventaire divers

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Anglais courant. Espagnol serait un plus
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) 

Qualités souhaitées :

  • Motivation, proactivité
  • Rigueur
  • Discrétion 
  • Travail en équipe
  • Créativité et qualité rédactionnelle
  • Savoir prioriser
  • Capacité d’adaptation

Formation/expérience :

  • Bac +4/+5 école de commerce, management sportif ou équivalent
  • Une première expérience exigée en entreprise. Une expérience au sein d’un évènement sportif (international) est fortement souhaitée.