Chargé de communication fédérale (F/H)

CDDParisDirection Marketing et Communication

Offre publiée il y a 7 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Le/La Chargé(e) de communication fédérale déploie la stratégie de communication des sujets fédéraux (discipline, compétition, animation, …), en assurant un suivi à l’année, en cohérence avec les différents axes stratégiques de la DCPT et de la Direction communication de la FFT, afin de mettre en valeur la FFT et ses actions au siège et dans les territoires.

A ce titre, les missions principales seront :

1.    Conduire la réflexion et la mise en œuvre des stratégies de communication :

  • Collaborer étroitement et régulièrement avec les chargés de mission pour comprendre leurs besoins ;
  • Travailler de manière transverse avec les différents chargés de communication et les services de la Direction de la Communication ;
  • Elaborer des plans de communication ;
  • Informer et/ou présenter en interne les actions menées ;
  • Collaborer avec des prestataires /agences pour garantir la réalisation de projet.

2.    Assurer le déploiement des stratégies de communication :

  • Collaborer étroitement avec les différents services de la Direction Communication pour coordonner les actions de communication ;
  • Planifier et déployer les actions de communication ;
  • Respecter le budget et les délais impartis ;
  • Rédiger les newsletters et des éléments de langage.

3.    Evaluer et améliorer en continu les stratégies de communication : 

  • Réaliser des suivis et bilans des actions de communication menées ;
  • Analyser les bilans pour améliorer les dispositifs de communication ;
  • Optimiser les actions de communication récurrentes.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d’un Bac+5 en communication, disposant d’une première expérience réussie dans ce domaine. Vous maîtrisez le français et possédez une bonne connaissance des sports de la FFT, de leurs règles ainsi que du milieu sportif fédéral. Doté(e) d’une vision 360° de la communication, vous savez organiser et piloter des campagnes, analyser et synthétiser des informations, assurer une veille sectorielle, et produire des contenus de qualité avec une excellente expression écrite et orale, tout en respectant les processus internes. Reconnu(e) pour votre créativité, votre organisation et votre rigueur, vous faites preuve d’exemplarité, de sens du collectif, d’écoute, d’adaptabilité et de pédagogie, tout en étant autonome, polyvalent(e) et force de proposition.