À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Commerciale Partenariat et rattaché(e) aux Responsables Activations Partenariats, vous assisterez l’ensemble du département Activations et Servicing dans la gestion quotidienne des différents comptes partenaires.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer, sous la supervision d’un ou plusieurs Responsables Activation expérimentés et du Manager Activations et Servicing, la bonne livraison des différents droits inclus dans les contrats.
- Assister les Responsables Activation Partenariats et Servicing dans le pilotage et la gestion transverse de l’activité (agenda, compte-rendus de réunions, …).
- Participer à la définition, validation, au suivi et à la mise en place des opérations d’activation des partenaires en lien avec Roland-Garros 2025.
- Participer aux projets transverses de l’équipe selon les besoins (newsletters, plannings, invitations…)
- Assister les responsables de comptes dans la gestion de sujets transverses type billetterie, accréditations, insertions dans les publications…
- Participer à la veille et au benchmark des activités de sponsoring et activations dans d’autres sports et sur d’autres territoires pour sans cesse améliorer le service délivré aux partenaires.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Très bonne maitrise des outils bureautiques
- Bon niveau d'anglais
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et challengeant
Qualités souhaitées :
- Rigueur et organisation
- Curiosité et esprit d’ouverture
- Bon relationnel et sens du service
Formation(s) / Expérience(s) :
- Formation Master 2 école de commerce ou équivalent
- Première expérience dans le sport (ayant droit, agence, annonceur) et notamment en activation marketing appréciée
Nous recherchons 3 profils pour cette opportunité.