À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage dès janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche un(e) Assistant(e) Coordinatrice Retail / Griffe. La Griffe recrute chaque année pour ses boutiques des conseillers(ères) de vente, logisticiens et managers qui travailleront pendant la période du tournoi (environ 485 à 500 personnes). L’Assistant(e) a pour objectif d’accompagner la Coordinatrice Retail pour gérer cette population, de son recrutement à son accompagnement lors du tournoi.
Les missions sont les suivantes :
I. Pré-tournoi :
1. Recrutement :
- Inscription des candidats sur notre plateforme de recrutement
- Participation aux sessions de recrutement des populations intérimaires / échanges avec les intérimaires
2. Gestion de la population intérimaire :
- Gestion des accréditations et restauration.
- Saisie de l’ensemble des plannings intérimaires sur la plateforme
3. Suivi administratif :
- Suivi / modifications des plannings
4. Dotations :
- Suivi et remise des dotations à l’ensemble des populations
5. Formation :
- Mise en place et suivi de la formation e-learning
- Élaboration et suivi du planning des formations terrain pour les intérimaires
- Participation à la réalisation du book de formation
II. Tournoi :
1. Suivi du planning des intérimaires
2. Collaboration avec l’équipe des administrateurs Griffe pour la badgeuse
3. Gestion des retards et absences
4. Contrôle du respect des tenues et règles de vie appliquées
5. Suivi des évaluations réalisées sur les populations intérimaires
III. Post-tournoi :
1. Suivi de la facturation des heures réalisées
2. Compilation de l’ensemble des évaluations
3. Bilan et recommandations pour le poste RG2027
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Sens du relationnel
- Aptitude à analyser et synthétiser des informations chiffrées
- Aisance à l’écrit
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, PPT, Internet…)
Qualités souhaitées :
- Organisation
- Rigueur
- Sens du détail
- Esprit d’équipe
Formation/ Expérience :
Formation : Ressources Humaines / Ecole de commerce/ Management du Sport ou équivalent
Une première expérience dans l'évènementiel serait appréciée.