À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir uniquement les dimanches à partir d'octobre 2025 jusqu'à avril 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque Roland-Garros, recherche un(e) chargé(e) des animations commerciales et vente pour assurer les animations le dimanche au sein de la boutique à l’année.
Vos missions seront les suivantes :
1. Animation :
• Animation des anniversaires pour enfants, dont l’âge varie de de 4 à 13 ans (groupes de 10/12 enfants en moyenne).
• Accueil des parents et des enfants.
• Présentation du fonctionnement des différentes animations au groupe (terrain de Padel, mini tennis, piscine à balles, terrains de pétanque, Lego, coloriage géant, jeux de Cornhole, mur digital, etc.) et des règles de sécurité concernant l’espace.
• Présence avec le groupe durant toute la durée du créneau anniversaire et accompagnement des enfants en proposant des jeux.
• Mise en place du gouter (gâteaux, bonbons, sirops, popcorn) et rangement de l’espace après chaque utilisation.
• Encaissement des anniversaires après la réservation.
• Transmission d’un sondage de satisfaction et proposition d’actions à mettre en place en fonction des résultats.
• Passation d’information avec l’équipe de la semaine.
2. Vente en boutique (quand il n’y a pas d’anniversaires) :
• Assurer l’accueil et le conseil de la clientèle.
• Développer et encaisser les ventes de produits dérivés dans le respect des objectifs.
• Tenir un merchandising propre et adapté en fonction des offres du jour et des disponibilités produits.
• Assurer le réassort des produits en boutique.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Sens du relationnel
• Appétence pour l’animation (diplôme du BAFA)
• Dynamisme
• Maîtrise de l’anglais
• Aisance orale
Qualités souhaitées :
• Organisation
• Rigueur
• Sens du détail
• Esprit d’équipe
• Flexibilité
Formation/ Expérience:
• Bac + 2 minimum dans les domaines de l’animation, évènementiel, commerce ou management ou équivalent
• Détenteur du BAFA, BPJEPS ou équivalent.
• Première expérience en animation, organisation d’évènements, accueil du public.
Disponibilités :
Chaque dimanche à partir d’octobre 2025 jusqu’à avril 2026. Possibilité d’effectuer de la vente en fonction des réservations des clients.