Stage - Cabinet du Président - Février 2026

StageParisCabinet du Président

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de février 2026 pour une durée de 5 mois. 

Au sein du Cabinet du Président de la Fédération Française de Tennis et accompagné(e) par la Responsable du Cabinet, vous participerez à l’organisation de Roland-Garros 2026 et de la Billie Jean King Cup (si rencontre en France).

L'assistant(e) événementiel jouera un rôle clé dans l'organisation de deux événements majeurs : la Billie Jean King Cup (avril), si elle se déroule en France, et le tournoi de Roland-Garros. Sa mission principale sera de coordonner l'accueil en Tribune Présidentielle pour ces deux événements. Concernant Roland-Garros, l'expérience des invités représente un enjeu stratégique, essentiel non seulement pour la réussite organisationnelle du tournoi, mais aussi pour renforcer son rayonnement à l'international. L'assistant(e) veillera à offrir une expérience unique et prestigieuse aux élus de la Fédération, aux VIP et aux personnalités influentes, en parfaite adéquation avec les ambitions du président et d'influence du tournoi. Il/elle apportera également son soutien aux événements annexes organisés par le Cabinet tout au long de la quinzaine.

Vos missions seront les suivantes :

Roland-Garros :

I. Missions opérationnelles en amont de l’évènement 

1. Assister la responsable du Cabinet dans la gestion et le suivi des invitations de la Tribune Présidentielle (envoi, suivi, confirmation).

2. Aider à l’organisation des évènements qui auront lieu pendant le tournoi (liaison avec les équipes techniques de la FFT, mise à jour des fichiers de suivi, rédaction de briefs pour la réalisation de supports de communication / suivi de la production etc.) :

- Opening Week (semaine des qualifications) ;

- La veille du tableau final : Journée Yannick Noah ;

- « Merci Bénévoles ! » ;

- Tirage au sort ;

3. Contribuer à la coordination des aspects logistiques dont la réception et gestion de l’ensemble des cadeaux pour le tournoi.

 

II. Missions opérationnelles sur l’évènement 

1. Préparation de l’accueil des invités pendant le tournoi : billetterie, cadeaux, badges, et gestion des cadeaux (livraisons, réassorts, stock, etc.).

2. Sur des journées identifiées dans la quinzaine, gérer l’opération « Merci Bénévoles » : accueil des bénévoles et supervision des différents moments clés de la journée.

3. Participation à l’organisation des soirées, dîners, déjeuners et événements annexes.

 

III. Missions opérationnelles post-évènement 

1. Participer au débriefing post-événement pour identifier les points d’amélioration.

2. Proposer des pistes d’optimisation pour les futures éditions, en se basant sur les retours des invités et votre expérience.

3. Inventaire et bilan des stocks

 

Billie Jean Cup  (si rencontre en France) : Participation à l’organisation de la rencontre de Billie Jean King Cup en France au mois d’avril.

I.  Contribuer à la coordination des aspects logistiques(réservations des hôtels, des restaurants, des activités, du transport sur place, et gestion des cadeaux)

II. Assister la responsable de cabinet dans la gestion et le suivi des invitations de la Tribune Présidentielle (envoi, suivi et confirmation) et à l’organisation de la soirée officielle.

III. Création et gestion des supports de communication.

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion d’événements
  • Communication interpersonnelle
  • Sens du service
  • Connaissance du monde fédéral dans le sport
  • Bon niveau d'anglais souhaité

Qualités souhaitées :

  • Rigueur
  • Proactivité
  • Discrétion et sens de la diplomatie
  • Capacité à travailler dans un environnement challengeant et dynamique
  • Flexibilité et adaptabilité

Formations / Expériences :

  • Niveau bac +3/5 (type école de commerce ou management de l'évènementiel sportif ou équivalent)
  • Première expérience appréciée en évènementiel