Stage – Restauration hospitalités – Janvier 2026

StageParisDirection des Opérations

Offre publiée il y a 15 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage dès janvier 2026 pour une durée de 6 mois. 

Au sein de la direction des opérations et accompagné(e) par la responsable restauration hospitalités & Séminaires, vous participerez à la coordination et au suivi de la mise en place du dispositif restauration hospitalités pour le tournoi Roland-Garros.

Le/la stagiaire accompagnera la responsable restauration hospitalités pendant de la phase projet, la phase opérationnelle et la phase post évènement du tournoi Roland-Garros 2026.

Les missions seront les suivantes : 

  • Participer à la mise en œuvre du dispositif de restauration hospitalités du tournoi de Roland-Garros
  • Participer à la définition de l’offre de restauration proposée en collaboration avec les départements concernés en interne
  • Assurer la prise de note, le relais d’information et le suivi du planning management avec le prestataire et les différentes parties prenantes internes
  • Assurer la coordination entre les différents services (technique, logistique, hospitalités, accès) pour garantir une livraison du dispositif de restauration
  • Effectuer le suivi des tableaux de vente hospitalités, s’assurer de la cohérence de celle-ci et de la transmission aux différents prestataires
  • Coordination opérationnelle ainsi que des dispositifs de restauration durant le tournoi
  • Accompagner la cheffe de projet dans le management et la relation avec le prestataire de restauration sous contrat
  • Suivre le processus de facturation et de paiement entre toutes les parties prenantes et le prestataire de restauration et participation au reporting et débrief post-tournoi.

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Bonne connaissance générale des métiers de la gastronomie
  • Gestion de projets (anticipation, suivi)
  • Capacités à intégrer les enjeux business des métiers/ travail mode transverse / force de proposition
  • Maîtrise pack office
  • Aisance rédactionnelle

Qualités souhaitées :  

  • Motivation, dynamisme
  • Bonne gestion du stress
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Communication

Formation/ Expérience :

Formation : Master Ecole de commerce, école d’hôtellerie restauration ou équivalent

 Une précédente expérience dans la restauration évènementielle / sport évènementiel / Gestion de projet serait appréciée.