À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Stage à pourvoir dès janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Relation joueurs et accompagné(e) par le manager du pôle aménagement zones joueurs, vous participerez à la préparation et à la mise en place des espaces joueurs dans le cadre du tournoi de Roland-Garros (RG) 2026. Vous participerez également à la livraison des éventuelles rencontres de Coupe Davis (CD) (accompagné par la manager des rencontres).
Vos missions seront les suivantes :
Phase pré tournoi RG (janvier – avril 2026)
1. Débriefing RG 2025 :
- Relecture du débriefing général RG 2025
- Extraction des informations importantes à ne pas oublier ou à traiter en amont du tournoi
2. Signalétique :
- Aide à la mise à jour des supports existants sur le stade de Roland-Garros, Jean-Bouin mais également sur les sites extérieurs (Annexe + CNE + Montrouge, …)
- Contribution au suivi de la fabrication
- Installation
3. Logistique :
- Suivi des commandes (fournitures et matériel divers, …)
- Suivi des livraisons
4. Coupe Davis (en cas de rencontre en France) :
- Soutien logistique pendant l’éventuelle rencontre
5. RSE :
- Aide à la gestion du projet des gourdes de la population sport
6. Soutien des chefs de projets de la direction pour besoins ponctuels (logistiques, analyses diverses, …)
Pendant le tournoi (mai – juin 2026)
Intégration au sein de l’équipe logistique de la Direction Relation Joueurs :
1. Participation à l’installation des espaces joueurs
2. Runner pour les diverses demandes logistiques
3. Réalisation d’un reportage photos des espaces en fonctionnement
Post tournoi (juin - juillet 2026)
1. Participation au démontage et au rangement des espaces joueurs
2. Mise à jour des différents dossiers traités pendant le tournoi
3. Réalisation d’un débriefing de la mission et analyse des différents débriefings de la direction
4. Inventaire divers
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Anglais courant. Une autre langue serait un plus
- Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Qualités souhaitées :
- Motivation, attitude positive et proactive
- Rigueur, réactivité, discrétion/retenue
- Travail en équipe, forte capacité relationnelle
- Créativité et qualité rédactionnelle
- Gérer plusieurs sujets à la fois et savoir prioriser, autonomie
- Capacité d’adaptation
Formation/ Expérience :
Bac +4/+5 (école de commerce, management sportif ou équivalent)
Une première expérience exigée en entreprise. Une expérience au sein d’un évènement sportif (international) serait appréciée.