À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir de janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Commerciale Client, accompagné(e) par la Coordinatrice merchandising et identité visuelle, vous participerez à l’aménagement et la mise en place des différents espaces pour le Tournoi Roland-Garros 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque Roland-Garros, recherche pour ses points de vente extérieur, un(e) stagiaire visual merchandising. Le périmètre du poste comprendra les boutiques du Stade ainsi que les points de ventes éphémères hors Stade.
Vos missions seront les suivantes :
• Création des guidelines merchandising
• Réalisation de la charte graphique des PLV
• Suivi de production et appel d’offre pour les différentes identités visuelles extérieur
• Suivi / Gestion de la pose des décors en amont du tournoi
• Aide à la formation des équipes de vente au merchandising
• Suivi des mises en place merchandising
• Aide à la désinstallation des différents points de ventes post tournoi
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maîtrise du Pack Adobe, Photoshop, Indesign, Illustrator & Powerpoint.
- Sens de l’observation et du détail
- Autonomie
- Force de proposition
Qualités souhaitées :
• Esprit d’équipe
• Organisation et rigueur
• Communication
• Créativité
• Bonne gestion du stress
Formation/ Expérience :
Etudiant(e) en école de commerce / marketing ou cursus équivalent à une formation merchandising.
Première expérience dans le domaine du retail et / ou du merchandising souhaitée.