À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir d'avril pour une durée de 4 mois.
Au sein de la direction Commerciale Clients et accompagné(e) par la manager retail et la coordinatrice ressources retail, vous participerez au suivi et à la remise des dotations des intérimaires et à garantir une expérience optimale en assurant un service client de qualité.
Vos missions seront les suivantes :
Pré tournoi :
1. Service Après-Vente :
• Se former aux outils informatiques ALKIO (suivi des demandes de SAV par emails) et AXEPTA (plateforme de suivi des paiements par carte + remboursements à distance) en amont du tournoi.
• Rédiger une fiche process claire en collaboration avec le responsable retail de gestion des SAV tournoi
• Lister les cas possibles avec des exemples de réponses
• Rédiger les règles SAV à communiquer aux clients (délais de retours et conditions, spécificités stades et hors stade, clients internationaux, etc)
• Rédiger les règles à respecter dans le cadre de nos échanges avec les clients : délai de réponse à respecter, professionnalisme dans l’écriture et dans la réponse aux appels, etc.
2. Dotations :
• Création du fichier de remise des dotations
• Création de la fiche de remise
• Mise en place des dotations dans l’espace dédié
Tournoi et post tournoi :
1. Service Après-Vente :
• Répondre aux demandes quotidiennes de SAV (demandes téléphoniques et par emails) des clients en se basant sur le process rédigé en amont du tournoi.
• Fixer et gérer les rendez-vous clients en physique dans le cadre de certaines demandes SAV spécifiques et dans le respect des jauges imposées par le service de sécurité du stade (accompagnement du client de l’entrée jusqu’à la sortie, sur présentation d’un bracelet).
• Gérer/ suivre la réception des colis SAV et renvoyer les produits en échange sous réserve des stocks disponibles.
• Tenir un fichier à jour avec les demandes de SAV les plus fréquentes afin de lister les problèmes récurrents aux responsables des collections en fin de tournoi (défauts de qualité, autres).
• Répertorier les demandes de virements des clients pour partager les informations avec le service financier et s’assurer que les virements soient réalisés dans les temps pour les clients.
• Réaliser un retour d’expérience constructif pour optimiser le process de gestions des SAV sur le prochain tournoi.
2. Dotations :
• Recueil des dotations à distribuer
• Distribution des dotations aux intérimaires (environ 500)
• Synthèse de l’ensemble des dotations distribuées
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Sens du relationnel
• Maîtrise de l’anglais
• Maîtrise des outils informatiques bureautiques
• Gestion de clients mécontents
• Suivi administratif
Qualités souhaitées :
• Organisation
• Rigueur
• Sens du détail
• Esprit d’équipe
• Flexibilité
• Réactivité
Formation/ Expérience :
École de commerce / université ou équivalent.
Première expérience dans le retail/ service client souhaitée.