Stage - Retail hors stade - Avril 2026

StageParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage dès avril 2026 pour une durée de 3 mois. 

Au sein de la direction Commerciale Clients et accompagné(e) par la Responsable Retail vous participerez à la coordination des boutiques éphémères au sein des Galeries Lafayette.

Vos missions seront les suivantes :

1. Pré tournoi :
• Gestion de l’administratif en lien avec les équipes des Galeries Lafayette : transmission des plannings, enregistrement du personnel, organisation des formations encaissement
• Coordination des implantations et désimplantations des boutiques éphémères avec les équipes de la Griffe : préparation du matériel merchandising avec l’équipe merchandising, organisation des livraisons avec la logistique, présence lors des mises en place et désinstallation…
• Préparation d’un book de formation dédié aux équipes de vente

2. Tournoi :
• Coordination des équipes de vente et de la formation continue via une présence 100% terrain pendant la durée d’ouverture des pop-ups
• Coordination au quotidien des activités des boutiques éphémères : équipes, ventes, réassorts…
• Partage quotidien d’informations au responsable retail : stocks, merchandising, ventes, suivi de l’équipe, relations avec les interlocuteurs des Galeries Lafayette
• Gestion et aide à la supervision des animations Roland-Garros
• Suivi de l’activité commerciale des points de vente situés dans les Galeries Lafayette et proposition d’actions si cela est nécessaire

3. Post tournoi :
• Après le tournoi et lorsque les boutiques éphémères seront fermées : réaliser un retour d’expérience et de la documentation utile pour l’année suivante (process, fiches contacts, etc)

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

• Sens du service
• Adaptabilité
• Autonomie
• Maîtrise de l’anglais

Qualités souhaitées :

• Organisation
• Rigueur
• Sens du détail
• Esprit d’équipe
• Flexibilité
• Réactivité

Formation/ Expérience :

Formation niveau Licence école de commerce / Évènementiel ou équivalent

Une première expérience dans le retail souhaitée.