À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir de janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la direction commerciale clients et accompagné(e) par le Commercial des Ventes CSE, vous participerez à la vente et la promotion des tournois de la Fédération Française de Tennis.
Vos missions seront les suivantes :
- Contribution à la commercialisation de la billetterie des tournois Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Paris Major auprès des Comités d’Entreprise
- Aide à la gestion la billetterie pour les publics ciblés (CSE, groupes, associations, etc.)
- Aide à la gestion de la relation clients en amont des événements (CSE et hospitalités)
- Mission opérationnelle pendant Roland-Garros 2026
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Aisance prospection téléphonique
- Excellent relationnel et une grande écoute
- Une maitrise du Pack Office
- Connaissance de l’outil CRM Salesforce et des outils de billetterie serait un plus
Qualités souhaitées :
- Aptitude à convaincre et à négocier
- Esprit d'équipe
- Aisance dans les échanges écrits et oraux
- Curiosité, esprit d’ouverture
Formation/ Expérience :
• Niveau Bac +4/+5 type école de commerce ou management de l’événementiel sportif ou équivalent • Une expérience dans le secteur du sport ou dans le secteur commercial serait appréciée |