À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en intérim dès le mois d'avril jusqu'au 19 juin 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche un(e) « Responsable d’Activité Vente » pour le tournoi Roland Garros 2026. Sous la responsabilité de l'équipe de pilotage de la Griffe, vous serez le/la garant(e) du bon fonctionnement de l’ensemble des points de vente de votre zone en respectant les procédures et les délais impartis. Cela comprend l'installation des points de vente, la gestion des équipes de vente, la mise en place du merchandising, la gestion des ruptures et réassorts, les offres promotionnelles…
Vos missions seront les suivantes :
• Former, briefer, motiver, animer et accompagner l’ensemble des équipes de sa zone d’activité
• Être garant du respect des règles et de l’image de marque de Roland Garros
• Gérer les urgences, les litiges et les conflits
• Encadrer les ventes dans le respect des objectifs et des procédures
• Relayer l’information auprès de la hiérarchie et de son équipe
• Dispatcher les tâches et gérer les pauses de ses équipes
• Être garant du merchandising, de l’affichage des prix, de la tenue et du rangement des différents points de vente de votre zone
• Être garant du respect des délais et procédures concernant le traitement physique et informatique des flux de marchandises en point de vente (réceptions des réassorts, expéditions et déchargements).
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Sens du service
• Autonomie
• Organisation et rigueur
• Anglais opérationnel
Qualités souhaitées :
• Leadership
• Bon sens de la communication
• Investissement et exemplarité
Formation/ Expérience :
• Ecole de commerce / Management du Sport / STAPS ou équivalent
• 1ère expérience dans le domaine du retail et dans le management serait appréciée