Stage - Servicing Coordination Hospitalités "Expérience clients" - Février 2026

StageParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de février 2026 pour une durée de 5 mois. 

Au sein de la Direction Commerciale Clients, sous la responsabilité du Responsable Servicing Hospitalités, vous participerez à la préparation opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience clients Hospitalités à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2026. Cela concernera principalement des sujets liés à la restauration de nos clients, le tout en étroite collaboration avec la direction opérationnelle / pôle restauration.

Vos missions en amont du tournoi :

  • Participer aux réunions de préparation avec les traiteurs (prise de notes, offre gastronomique, suivi des actions,  etc.)
  • Coordonner les demandes clients avec les équipes commerciales (privatisations, options spécifiques, etc.)
  • Analyser et traiter les données quantitatives et qualitatives liées à la restauration des clients hospitalités
  • Intégrer et suivre les données clients sur la plateforme traiteur
  • Participer à la création des supports destinés aux clients : menus, catalogues, etc.

Vos missions durant le tournoi :

  • Être un point de contact privilégié avec les équipes commerciales et restauration
  • Suivre la bonne exécution des prestations (conformité des menus et produits, service, etc).
  • Gérer en temps réel les demandes de dernière minute ou les nouvelles données clients (ventes, ajouts, modifications)
  • Réaliser des débriefs quotidiens pour identifier les axes d’amélioration
  • Contribuer à la réalisation des bilans post-événement

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires

  • Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées).
  • Capacité à travailler en équipe
  •  Adaptabilité
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et challengeant 

 

Qualités requises

  •  Organisation et rigueur
  • Proactivité et autonomie
  • Bon relationnel

Formations / Expériences 

Étudiant(e) Bac +4 / +5 école de commerce, management de l’événementiel sportif, gestion de projet événementiel ou équivalent.